Alors que l'an 2 de Fallout 76 approche, Bethesda Softworks tente d'apporter des améliorations à son jeu sorti en novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. La mise à jour gratuite Wastelanders se propose en effet de redéfinir celui-ci dès l'automne 2019 en introduisant, un an après l'ouverture de l'Abri 76, le retour de PNJ humains dans les Appalaches, mais aussi l'introduction de nouvelles quêtes principales, de nouvelles armes, de nouveaux équipements ainsi que de l'importance des choix avec leurs conséquences.
De plus, un nouveau mode de jeu offert gratuitement dès aujourd'hui 10 juin 2019 aux joueurs va faire sont entrée dans Fallout 76 sous le nom de Nuclear Winter. Sous ce nom se cache en fait une Battle Royale dans laquelle pourront s'étriper 52 joueurs qui bénéficieront d'avantages exclusifs en acquérant des niveaux. L'objectif ? Revendiquer sa place en tant que surveillant de l'Abri 51.
Enfin, durant la semaine du 10 au 17 juin, il est possible de jouer gratuitement à Fallout 76, Nuclear Winter compris. Avec cette offre, l'introduction d'un mode Battle Royale et la refonte prochaine du titre, Bethesda espère sans doute rallier de nouveaux joueurs à sa cause. Cela sera-t-il suffisant ? L'avenir nous le dira.