Disponible sur l'Oculus Quest depuis son lancement le 21 mai 2019, Beat Saber, le jeu de rythme de référence en réalité virtuelle, est également sorti de sa phase d'accès anticipé. Hyperbolic Magnetism ne se repose toutefois pas sur le joli petit tas de billets qu'à su lui rapporter sa création. Pour commencer, l'éditeur de niveau tant attendu qui est enfin arrivé avec le lancement officiel du titre se cantonnait pour l'instant au PC, ce qui en privait le Quest et le PSVR. Eh bien ceci appartiendra bientôt en partie au passé puisque le Quest va pouvoir aussi en bénéficier.
Ensuite, un second DLC payant arrivera dès le 10 juin 2019 avec pas mal de nouveautés. Celui-ci prendra donc la suite du Monstercat Music Pack Vol. 1 sorti en mars 2019 et proposera un bundle de musiques mais on ignore encore quoi exactement (nombre de pistes, artiste, genre, prix). Tout juste a-t-on eu droit de la part de Beat Games au tweet suivant primant les trois premiers à découvrir l'artiste/groupe d'une clé pour obtenir le pack :
Bien entendu, les paris ont fusé et ce qui semble ressortir de tout cela est qu'il pourrait s'agir d'une pixellisation du single Natural de Imagine Dragons. Il semblerait donc qu'il n'y ait qu'un seul groupe dans le pack qui, nous supposons, devrait, comme le Monstercat, contenir une dizaine de morceaux. Pour ce qui est du prix, on peut probablement s'attendre à quelque chose de similaire au premier pack, à savoir un prix global pour l'ensemble des morceaux (12,90€ pour le Monstercat) ou un achat à l'unité (1,99€ par piste pour le Monstercat). Un pack devrait également proposer le jeu de base avec le(s) DLC payants pour les nouveaux venus.
Enfin, autre information de taille, une prochaine mise à jour permettra aux mods conçus par les joueurs sur PC d'être officiellement supportés, ce qui simplifiera le recours à ceux-ci sur PC (plus besoin de passer par des logiciels tiers) et permettra d'y accéder aussi sur Quest. En revanche, compte tenu de la nature fermée de la PS4, il ne sera pas possible de proposer la même chose sur PSVR. Si cela a tant traîné, c'est pour des raisons d'éthique vis à vis du copyright, mais aussi par volonté de ne pas intégrer certains mods de piètre qualité qui pourraient nuire à l'image du jeu. Il semblerait donc qu'une solution soit en voie d'être trouvée. À n'en pas douter, le nombre de pistes accessibles va exploser.