C'est via le site américain Variety que Jaroslav Beck, le co-fondateur de Beat Games, a fait savoir que Beat Saber, le jeu de rythme à base de sabres lasers développé avec Hyperbolic Magnetism, a franchi le cap du million d'unités vendues. Il s'agit là d'un seuil symbolique que Beat Saber est le premier jeu VR à franchir et donc d'une performance plus que remarquable pour un titre VR compte tenu de l'ampleur du parc, d'autant plus que le jeu est encore en accès anticipé. Jaroslav Beck s'étonne d'ailleurs de ce succès sachant qu'aucune communication promotionnelle n'a été faite autour du jeu.
Face à cette réussite, Beat Games compte bien continuer à développer la playlist en ajoutant notamment d'autres styles de musique, certains labels les auraient même contacté pour que leurs titres intègrent le jeu. Si l'ajout de morceaux gratuits reste d'actualité, d'autres devraient être concernés par des DLC payants. C'est le cas du premier des 3 DLC de 10 chansons annoncés et intitulés Monstercat Music Pack Vol. 1. Sorti le 14 mars 2019, on peut le trouver à 12,90 € a priori uniquement sur Steam, du moins pour l'instant, mais le Playstation Store US le propose à 12,99 $ et il ne devrait donc pas tarder à débarquer aussi chez nous. De plus, il est possible d'acheter les pistes à 1,99 € l'unité sur Steam ou sur l'Oculus Store, rien à l'horizon sur le Playstation Store à l'heure qu'il est. Enfin, un pack destiné aux nouveaux venus et comprenant Beat Saber et le Monstercat Music Pack Vol. 1 est proposé à la fois sur Steam à 29,89 €, sur l'Oculus Store à 26,57 € et sur le Playstation Store à 39,99 €.
Pour ce qui est du détail du contenu de ce pack, voici la tracklist qu'il propose :
- We Won’t Be Alone (feat. Laura Brehm) – Feint
- Boundless – Aero Chord
- Emoji VIP – Pegboard Nerds
- Epic – Tokyo Machine
- Feeling Stronger (feat. Charlotte Colley) – Muzzy
- Overkill – RIOT
- Rattlesnake – Rogue
- Stronger (feat. Emel) – Stonebank
- This Time – Kayzo
- Till It’s Over – Tristam
À noter que par la même occasion le mode campagne ainsi que les 5 pistes additionnelles qui accompagnaient le lancement sur PSVR ont été portées sur PC via la mise à jour du jeu (v.0.13.0). Il semblerait par contre que cela ait entraîné un dysfonctionnement des mods et nécessite donc leur adaptation pour qu'ils redeviennent exploitables.