Crédits photos : Orange e-Ligue 1
Il en avait été privé par Fouad "Rafsou" Fares l'an dernier mais cette fois-ci, rien, ni personne ne semblait pouvoir empêcher Corentin "Maestro" Thuillier de s'offrir ce titre de champion de France qui manquait à sa collection.
Le joueur de la Team Vitality et représentant du Dijon FCO est revenu en conquérant pour cette troisième édition de l'Orange e-Ligue 1 dont le dénouement avait lieu ce lundi 27 mai. Retour sur la victoire du caractère et de la persévérance face à la hantise d'un nouvel échec.
Dijon barre la route à Caen...une fois de plus
Avant de se hisser jusqu'en grande finale, Maestro retrouvait sur sa route, Dylan "Dylo" Gozuacik, jeune révélation de la scène FIFA et fraîchement sélectionné en équipe eFoot de France. Les deux compétiteurs, s'étant adjugé le titre de meilleur joueur PS4 de leur segment respectif, (hiver et printemps) devaient donc en découdre hier soir pour déterminer qui serait le champion PS4 de cette saison d'Orange e-Ligue 1.
Bis repetita puisque, comme ce fût le cas lors de la dernière journée de Ligue 1, le DFCO a une nouvelle fois eu raison du Stade Malherbe de Caen, mais cette fois-ci, lors d'une confrontation directe et manette en main.
Maestro a rapidement pris l'ascendant sur son premier adversaire du soir en inscrivant deux buts coup sur coup très tôt dans le match. Si Dylo a eu l'occasion de revenir dans la rencontre à plusieurs reprises, il n'en fût rien et le représentant du DFCO s'est finalement imposé 3 buts à 1 au terme d'un match dominé de bout en bout malgré les quelques opportunités de son adversaire.
Deux champions du monde mais un seul champion de France
Dans l'autre partie du tableau s'affrontaient ensuite le PSG de Lucas "DaXe" Cuillerier et l'AS Monaco de Florian "RayZiaaH" Maridat en finale Xbox pour savoir qui des deux joueurs allait rejoindre Maestro en grande finale. Comme attendu, ce match s’est révélé être l'un des plus palpitant de la soirée avec un résultat indécis jusque dans les dernières minutes.
Il fallait néanmoins un gagnant et la réussite s'est une fois de plus tournée vers le jeune joueur du PSG dans ce duel qui n'a pour l'instant jamais sourit à RayZiaaH. DaXe l'a donc emporté 2 buts à 1 pour rejoindre son coéquipiers et binôme en grande finale.
Après avoir remporté la eNations Cup ensemble quelques semaines auparavant, les deux joueurs se retrouvaient cette fois l'un contre l'autre pour se disputer le titre de champion de France.
Souverain sur sa console, Corentin "Maestro" Thuillier, est sorti vainqueur du premier match 2-0, un score qui aurait pu être bien différent lorsque Lucas "DaXe" Cuillerier avait la balle d'égalisation qu'il ne parvenait pas à exploiter avant que le joueur du DFCO ne fasse le break en fin de match. Avec ce "clean sheet", ce dernier s'offrait alors un large avantage en vue du match retour sur Xbox One.
Une plateforme que Maestro connaît bien puisque c'est sur cette dernière qu'il a commencé sa carrière de joueur professionnel FIFA. Difficile de dire si c'est ce qui l'a aidé au moment de la rencontre, mais quoi qu'il en soit, le champion PS4 a rapidement mis DaXe face au mur en inscrivant 2 buts qui le rapprochaient encore un peu plus du titre de champion de France. Malgré un sursaut d’orgueil de la part du joueur du PSG eSports qui a trouvé les ressources pour inscrire 3 buts afin de prendre l'avantage et remporter le match, Corentin "Maestro" Thuillier s'est imposé 4-3 au score cumulé.
C'est donc avec beaucoup de détermination et de caractère que le joueur de la Team Vitality et représentant du DFCO est revenu après une énorme désillusion l'an passé pour décrocher ce titre de champion de France qui vient s'ajouter à son palmarès grandissant.
Avec les points obtenus, Maestro est désormais garanti de participer à l'étape finale de la FIFA eWorld Cup, mais le nouveau champion de France ne compte pas prendre les playoffs de juillet à la légère et reste bien déterminé à "aller gagner car c'est toujours l'objectif".