La légende de retour au bercail.
On se demandait où il pourrait rebondir et nous avons désormais la réponse. Après 5 fructueuses saisons à rédiger l’histoire de Rainbow Six du côté de Penta et G2 Esports, Joonas rejoint Mousesports. Alourdi de trois Pro League, deux Worlds et le Six Major de Paris dans sa besace, le Finlandais revient ainsi là où tout a commencé : au sein du roster finnois qui l’avait fait éclore aux yeux du monde. Un beau pied de nez à l’histoire pour celui qui, à cette époque, voulait stopper le jeu avant de finalement devenir une star de la discipline ; s’accordant aujourd’hui un nouveau défi après avoir été jeté par-dessus bord de l’équipage des G2 pour une philosophie de jeu différente et une volonté de changer d’air.
À 26 printemps donc, Joonas s’engage, par son transfert chez les Mouz, dans une aventure qui n’a rien de singulier : intronisé à la place du vétéran Willkey, jNSzki aura la lourde tâche d’insuffler un renouveau à l’écurie qui clôturait sa saison 9 de Pro League sur la sixième marche, il y a de cela quelques mois. Et puis, étant le seul européen avec Pengu a avoir disputé la totalité des Championnats d’Europe de Rainbow Six, Joonas pourrait dans le même temps récupérer le fauteuil de lead in game de l’équipe finnoise (si ce n’est pas Sha77e), poser des idées qu’il ne pouvait peut-être pas exploiter à 100 % chez G2 et ainsi potentiellement retrouver la forme qui avait fait de lui l’un des joueurs les plus respectés de la scène.
En somme, l’arrivée de Joonas chez Mouz fait office de passage de flambeau très alléchant pour le pays le plus prolifique de la scène Rainbow. Reste à voir quel impact aura le Joonaspirateur à titres dans le grand ménage orchestré par les Huuhkajat.