Une petite saison et puis s’en va.
Au sortir d’une piètre séquence 9 de Pro League, G2 Esports annonce le bouclage du transfert d’Uuno, alias Aleksi Työppönen. Dans le sillage d’une politique de recrutement tournée vers les contrées nordiques, ce dernier remplace le Finlandais Joonas. En soi le mouvement n’a rien d’étonnant, puisqu’en devenant le quatrième finnois à rejoindre le roster le plus prolifique de Rainbow Six, Uuno ne fait qu’emboiter le pas aux Kantoraketti et autres joyaux sortant du centre de formation officieux des doubles Champions de l’Invitational, à savoir Ence.
Ancien leader en jeu, capable de prendre de bonnes microdécisions et de s’adapter rapidement ; doté d’un skill éblouissant lui permettant de dominer ses duels ; mais surtout empreint d’une marge de progression certaine, Uuno est essentiellement fait des ingrédients qu’on dû prendre en considération les G2 au moment de décider à quelle sauce ils mangeront leurs futurs adversaires.
Survient alors une question peu déconnante : quel rôle occupera l’opener de 24 piges dans le schéma tactique d’une équipe en pleine rénovation ? Bien que tout le monde soit apte à tout jouer dans le cinq « Gédeuite », il ne serait pas surprenant de voir Uunomeister reformer un duo d’entry avec Kantoraketti. Un binôme qui s’était montré très productif chez Ence, lorsque les deux pépites se partageaient le devant de l’attaque.
Reste aussi que malgré des prestations moyennes en Championnat d’Europe cette saison, Uuno n’a pas sû passer un cap supplémentaire pourtant fortement attendu lors de son passage du côté de la France. Pire encore, ce dernier ne s’est pas montré à son avantage lors des naufrages de son équipe du Stream Esport au Six Invitational 2019 et aux Finales Pro Leaguéennes de Milan. Arrivera-t-il alors à passer aisément dans une autre dimension avec G2 ? Ça, personne ne le sait. Mais ce qui est sûr, c’est que le finlandais retrouvera très rapidement son ancienne escouade sur les serveurs de l’Euro de Rainbow Six.
L’occasion pour LeStream Esport de lui adresser un petit message : ce n’est « qu’Uuno revoir ».
Crédit photo : Robz