GAME FREAK, la compagnie de développement de jeux vidéo, fête aujourd'hui ses 30 ans. Fondée le 26 avril 1989 par trois grands noms du milieu vidéoludique japonais, Satoshi Tajiri, Ken Sugimori et Junichi Masuda, la compagnie connait un franc succès notamment grâce à la licence Pokémon (ou Pocket Monsters au Japon).
Cependant, lors de la sortie de cette fameuse licence le 26 février 1996 (au Japon). le succès n'est pas immédiat. Aujourd'hui, ce monde peuplé de créatures imaginé par GAME FREAK est l'une des plus grosses licences jamais sorties. Autre chose à savoir, Pokémon n'est pas la seule licence sur laquelle la compagnie nipponne a travaillé.
En effet, en 1991, un jeu Mario et Yoshi a été produit par la firme sur NES ainsi qu'un tas d'autres jeux par la suite même si Pocket Monster reste leur œuvre la plus connue jusqu'à maintenant. Même actuellement, d'autres jeux non répertoriés dans la catégorie Pokémon continuent de sortir et c'est le cas du jeu nommée "Town" qui a été annoncé le 14 septembre 2018 et qui n'est pas encore sortie.
Nous souhaitons un joyeux anniversaire à GAME FREAK en espérant que l'avenir soit encore plus prometteur pour eux et que leurs licences continuent d'aboutir sur de superbes jeux.