Des combats magiques à la troisième personne dans un BR dynamique à la direction artistique soignée, voici ce qu'est Spellbreak. Ce dernier a également l'avantage d'avoir une vraie dimension RPG, ce qui rend le jeu différent à chaque partie que vous lancez. Le nouveau Battle Royale de Proletariat Inc. est actuellement en alpha fermée.
Fuuuusion
Spellbreak est avant tout un Battle Royale, mais celui-ci a la particularité d'emprunter également au genre RPG, ce qui lui permet de se démarquer de ses concurrents. En effet, avant chaque partie vous aurez l'occasion de choisir une combinaison de deux spécialités entre 12 classes. Chacune possède des bonus spécifiques pour un total de 4 par classe. Lorsque vous vous retrouvez dans une game, au fur et à mesure que la partie avancera dans le temps vous gagnerez des niveaux.
Vous aurez donc le choix d'améliorer l'une de vos deux classes que vous aurez choisi au préalable dans le lobby. L'avantage de Spellbreak est de pouvoir varier votre gameplay à chaque partie.
It's a kind of magic
Tout comme un Battle Royale classique, vous débutez la game sans aucun équipement. Mais dans Spellbreak, vous n'aurez pas d'armes à proprement dit. Vous pourrez trouver 6 différents types de gants correspondants aux éléments suivants : la foudre, le feu, la glace, le poison, la terre et le vent. Chacun vous octroiera des capacités différentes, pour votre attaque de base ou vos sorts. En effet, vous disposez de deux compétences actives ainsi que d'une compétence de mouvement. Vous pourrez ainsi combiner vos capacités avec les bonus de vos classes de même qu'il vous sera possible d'effectuer des synergies entre les différents éléments.
Ce qui rend Spellbreak si complet et difficile, c'est la complexité de ses combinaisons. Votre compétence de vent pourra par exemple s'enflammer grâce à une boule de feu que vous jetterez dessus, la glace pourra éteindre le feu ennemi. Les "spells" combinent avec les sorts de vos alliés, de vos adversaires et même les vôtres.
Avec ma **** et mes gants
Spellbreak possède également un système d'équipement. Celui-ci est composé des deux gants élémentaires, d'une ceinture, d'un collier, de bottes ainsi que de runes, vous les trouverez dispersés à travers la carte ou dans les coffres. Divisés en 5 niveaux de rareté, gris pour les objets basiques, vert pour les objets communs, bleu pour les objets rares, violet pour les épiques et orange pour les légendaires, chacun des objets vous octroiera des bonus différents. Néanmoins, les runes ne sont disponibles que de basique à épique pour le moment, et chacune des runes vous accordera un sort différent.
En somme, Spellbreak propose une recette innovante du Battle Royale et vous avez d'ores et déjà la possibilité de vous forger un premier avis sur le jeu grâce à l'alpha fermée que vous pouvez rejoindre gratuitement.