C'est dans un post de /devblog que Riot Games revient sur l'avenir de Raid du Nexus. Ce nouveau mode de jeu mis en place durant l'été 2018 sur League of Legends, devait être à la base permanent.
Au départ, Riot Games l'avait expérimenté sans qu'il soit fini directement auprès des joueurs, afin de pouvoir récolter les avis et de le modifier en conséquence. Revenu pendant l'hiver 2018, l'engouement suscité par ce mode de jeu a décliné, et c'est en partie pour cela que Riot Games décide de ne pas faire de Raid du Nexus un mode permanent. Le mode de jeu reviendra de façon périodique lors d’événements.
Pourtant, selon Riot Games, Raid du Nexus se retrouve en deuxième position des modes alternatifs les plus joués... juste derrière le mode URF. Les joueurs appréciaient avant tout les événements du Solstice liés au Raid du Nexus, le contenu exclusif que l'on pouvait obtenir via les missions, mais une fois que ces missions n'ont plus été disponibles... eh bien, tout s'est essoufflé.
Malgré tout, Raid sur le Nexus a permis à Riot Games de comprendre un peu mieux ses joueurs, voilà pourquoi on retrouve la Catapulte de champions en ARURF+ par exemple. Cela leur permettra de mieux travailler sur les divers modes, comme le retour du Pont du Boucher, et d'offrir une meilleure expérience de jeu aux fans de League of Legends.
D'ailleurs, Riot Games dévoile quelques faits divers amusants concernant Raid du Nexus :
- La Catapulte de champions a été conçue par Brian « Feral Pony » Feeney, et a longtemps été appelée la FeeneyPulte en interne.
- On l’appelle aussi la Int-Pulte, mais elle n’est pas aussi terrible que le Int-Traîneau, qui était la récompense avec le taux de victoire le plus faible, et aussi le meilleur moyen de perdre toute son avance. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, c’était la récompense préférée de la plupart des joueurs !
- Malgré son taux de victoire le plus élevé parmi tous les champions, Nasus est aussi celui qui a obtenu le moins de S, et le plus de C et D dans ce mode. Il fallait bien stacker !
- Les gagnants de l’événement de l’arène avaient le taux de victoire le plus élevé, ce qui prouve bien que le fameux « viens en 2v2/en 1v1 » est le meilleur moyen de déterminer la meilleure équipe.
- Près d’1 partie du 5 se terminait avec un combat Nexus vs Nexus en mort subite.
- Maokai a été le champion le plus joué dans le Raid du Nexus – une comparaison intéressante par rapport à son taux de sélection dans la Faille. Il gagnait aussi sûrement plus de parties que dans la Faille, on ne va pas se mentir.
- Akali faisait partie des 20 champions les plus joués, même si elle avait le pire taux de victoire (41 %).
- L’objet exclusif le plus souvent acheté était le Bracelet de feu mortel, et le moins acheté était la Lanterne de Wriggle. Le Stat-stick de stoïcisme avait le taux de victoire le plus élevé (60 %), mais c’est surtout parce que seuls les joueurs qui gagnaient déjà pouvaient se permettre de l’acheter
Une triste décision pour ceux qui adoraient ce mode de jeu nerveux et imprévisible.