C'est dans un post /devlog que Riot Games annonce qu'après le Raid du Nexus ou encore ARURF+, un nouveau mode de jeu va connaître quelques expérimentations... le Pont du Boucher ! Une map ARAM sortie avec la refonte de Miss Fortune et de Gangplank, lors des événements de Biglewater. Il y avait plusieurs nouveautés durant cet événement, comme le mode Marché Noir, la map ARAM spéciale, et la désactivation temporaire de Gangplank. Cette fois-ci, rien de role play, car Riot Games compte se servir de la map ARAM du Pont du Boucher comme un petit atelier d'expérimentations pour le patch 9.7.
Des parties plus courtes, de nouvelles possibilités
L'une des premières choses que Riot Games veut expérimenter... est le bannissement des champions en ARAM. Comme en DRAFT, si vous n'aimez pas vous retrouvez contre Lux et Nidalee en ARAM, il va être possible de les bannir de vos parties.
- Riot Games souhaite écourter les parties en ARAM, puisque ce mode de jeu se veut plus rapide qu'une partie sur la Faille de l'Invocateur. Pour cela, voici ce qui va changer : Pendant les 15 premières minutes, les vagues de sbires apparaissent toutes les 25 secondes, comme d’habitude. Après cette période, le taux d’apparition augmente de manière linéaire, jusqu’à un maximum d’une vague toutes les 15 secondes, à 25:00.
- Pendant les 15 premières minutes, les sbires ont une vitesse de déplacement de 325, comme d’habitude. Après cette période, ils commencent à gagner en vitesse de déplacement chaque minute, jusqu’à atteindre 425 à 20:00.
- Pendant les 15 premières minutes, les champions infligent 10 % de dégâts supplémentaires aux bâtiments. Après cette période, cette valeur augmente de manière linéaire jusqu’à atteindre 30 % de dégâts supplémentaires aux bâtiments à 2:00. L’augmentation du nombre de sbires rapportera des pièces d’or et de l’expérience supplémentaires pour atteindre la fin de partie plus rapidement, et les joueurs pourront se montrer plus agressifs après avoir gagné un combat d’équipes grâce aux sbires encore en vie.
- Comme le Poke est ce qui rend les ARAM pénibles, Riot Games va nerf certains champions pour réduire leurs dégâts : Les dégâts des champions à plus de 900 unités de distance sont réduits de 15 % (hors ultimes et compétences de dégâts sur la durée). Il y aura un petit indicateur visuel lorsque cela se déclenchera.
Nouveaux objets et nouveau sort d'invocateur
Un nouveau sort d'invocateur remplaçant la Barrière va faire son apparition : Marche Arrière ! Celui-ci donne un bouclier - moins puissant que la barrière - d'une durée de trois secondes... avant de ramener le joueur en arrière vers sa fontaine ! La distance sera plus courte pour les champions mêlés. À voir ce que cela donnera avec une LeBlanc ou un Skarner en jeu...
- Nouvel objet : Vengeance du matelot (Ange gardien en ARAM) :
Ce nouvel objet s’obtient de la même manière qu’un Ange Gardien et possède les mêmes caractéristiques, avec toutefois une propriété passive unique très différente. Au lieu de ressusciter après quatre secondes avec 50 % des PV de base et 30 % du mana quand on tue un champion, il devient invulnérable, purge tous les contrôles de foule subis, et connait un reboot de ses CD... pour mourir 4 secondes plus tard. - Pieds de spectre : Ces bottes réservées aux champions de mêlée, calquées sur la compétence de Kayn, reviennent avec de légers ajustements. On ne peut plus les utiliser si on a subi des dégâts dans les 3 dernières secondes, mais une fois qu'on est dans le mur, on gagne 250 points de vitesse de déplacement supplémentaires.
- Et la Warmorg dans tout ça ? Elle va connaître un nerf : la propriété passive a été changée, au lieu de rendre 5 % de vos PV max par seconde, vous récupérez 5 % des PV manquants par seconde.
Ajustement des runes
Les Runes vont vont être ajustées pour ne pas créer de trop grand déséquilibre.
Précision :
- Triomphe : Vous rend 6 % (12 % précédemment) de vos PV manquants et vous rapporte 10 (20 précédemment) PO supplémentaires
- Présence d’esprit : Vous rend 10 % (20 % précédemment) de votre mana max et annule 6 % (10 % précédemment) du délai de récupération de votre ultim
Domination
- Électrocution : Délai de récupération 15-10 secondes (25-20 secondes précédemment)
- Prédateur : Délai de récupération 100-80 secondes (150-100 secondes précédemment)
- Goût du sang : Délai de récupération 15 secondes (20 secondes précédemment)
Poro fantôme : Délai de récupération 25 secondes (60 secondes précédemment)
Sorcellerie
- Orbe anti-magie : Délai de récupération 30 secondes (60 secondes précédemment)
Manteau nuageux : Délai de récupération 30 secondes (60 secondes précédemment) - Tempête menaçante : Toutes les 7 minutes (10 minutes précédemment)
Volonté
- Poigne de l’immortel : La santé permanente gagnée est de 10 (5 précédemment) pour les champions de mêlée, 6 (3 précédemment) pour les champions à distance
Conditionnement : S’active à 8 minutes (10 minutes précédemment) - Surcroissance : Gain de 5 PV (3 précédemment) tous les 8 monstres absorbés ; à 80 monstres (120 précédemment), gain de 2,5 % de PV supplémentaires
Inspiration
- Chaussures magiques : S’active à 8 minutes (10 minutes précédemment)
- Timing parfait : S’active à 4 minutes (10 minutes précédemment)
- Désintégrateur de sbires : Délai de récupération initial de 2 minutes (4 précédemment)
De même que certains champions seront nerfés dans ce mode ou buffés :
Nerfs :
- Ashe : -5 % de dégâts infligés
- Illaoi : +5 % de dégâts subis
- Janna : +5 % de dégâts subis
- Jhin : -5 % de dégâts infligés
- Jinx : -5 % de dégâts infligés
- Kog’Maw : -8 % de dégâts infligés
- Lux : -8 % de dégâts infligés
- Maokai : -8 % de dégâts infligés, +5 % de dégâts subis.
- Miss Fortune : -5 % de dégâts infligés
- Nasus : -5 % de dégâts infligés
- Sion : +5 % de dégâts subis
- Sivir : -8 % de dégâts infligés
- Sona : -10 % de dégâts infligés et -25 % de soins effectués
- Teemo : -8 % de dégâts infligés
- Veigar : +5 % de dégâts subis
- Vel’Koz : -5 % de dégâts infligés
- Yorick : +8 % de dégâts subis (ne s’applique pas à la Vierge de la Brume)
- Ziggs : -15 % de dégâts infligés
BUFFS :
- Akali : +12 % de dégâts infligés, -8 % de dégâts subis
- Bard : +8 % de dégâts infligés, -5 % de dégâts subis
- Evelynn : +12 % de dégâts infligés, -5 % de dégâts subis
- Hecarim : -10 % de dégâts subis
- Kindred : +10 % de dégâts infligés
- Kha’Zix : -10 % de dégâts subis
- LeBlanc : +12 % de dégâts infligés
- Lee Sin : +8 % de dégâts infligés, -10 % de dégâts subis
- Nidalee : +15 % de dégâts infligés
- Nocturne : +5 % de dégâts infligés, -10 % de dégâts subis
- Rek’sai : +10 % de dégâts infligés, -10 % de dégâts subis
- Rengar : -10 % de dégâts subis
- Ryze : +8 % de dégâts infligés, -5 % de dégâts subis
- Sejuani : -10 % de dégâts subis
- Tryndamere : +10 % de dégâts infligés, -10 % de dégâts subis
- Warwick : -8 % de dégâts subis
Alors ? Vous avez hâte de pouvoir retrouver le Pont du Boucher pour le patch 9.7 ?