C'est la fin pour les joueurs ayant un PC ou un ordinateur MacOS avec une architecture 32 bits. En effet, cet été, une mise à jour est prévue pour le mois de juin, il s'agit du résultat du plan d'Apple visant à supprimer progressivement la prise en charge d'OpenGL lors de son passage à Metal. Mais qu'est-ce que cela signifie ?
Premièrement, vous ne pourrez plus recevoir les futures mises à jour des Sims 4, et il n'y aura pas de correction de bugs ou d'ajustements futurs pour cette version du logiciel, néanmoins, vous pourrez toujours jouer au jeu tel qu’il existe aujourd’hui grâce à la prochaine édition des Sims 4 Legacy. Cette version sera prochainement « mise à disposition » pour les propriétaires actuels des Sims 4 sur PC et Mac, et sera exclusivement réservée aux joueurs voulant jouer au Sims 4 sur un ordinateur avec un système 32 bits, sans pour autant posséder un prix.
En plus d'avoir un support très restrictif par rapport au système 64 bits, Legacy sera dépourvu des fonctionnalités en ligne telles que The Gallery, les bannières de jeux et les intégrations sociales, qui seront désactivées, et en ce qui concerne les achats intégrés, vous ne pourrez acheter du contenu supplémentaire que s'il a été publié avant la fin du mois de février 2019. Ce qui veut dire que le prochain contenu des Sims 4, à savoir, Strangerville, ne sera pas disponible, la fin d'une ère.