Malgré un calendrier déjà bien chargé pour les joueurs professionnels, la FIFA a décidé de lancer une compétition inédite sur FIFA 19 dans le cadre de la eWorld Cup. Déjà révélé au début de la saison, cet ajout n'avait pas encore été détaillé jusqu'à ce que ce tournoi se dévoile fin février. Cette compétition qui aura donc lieu les 13 et 14 avril prochains à Londres permettra à vingt nations de participer à ce qui s'apparente de près à la Ligue des Nations de la scène compétitive FIFA.
Informations générales et participants
Faisant partie des 8 tournois majeurs de la saison, la FIFA eNations Cup permettra bien sûr d'empocher 1 500 points pour les Global Series ainsi qu'une part du cash prize de 100 000$.
Aucune qualification n'a eu lieu pour déterminer les nations engagées puisque c'est bel et bien la FIFA qui s'est chargée d'inviter les sélections de son choix. Chacune d'entre elle sera représentée par 2 joueurs seulement.
Nations sélectionnées
Pour représenter la France, Fabien "Neo" Devide a fait appel à Lucas "DaXe" Cuillerier et Corentin "Maestro" Cuillerier, actuellement respectivement 6e et 13e au classement des Global Series sur leur plateforme.
Les groupes
Les joueurs de l'eFoot de France n'auront pas mince à faire dans le groupe A que l'on pourrait qualifier de poule de la mort puisqu'on y retrouve entre-autre l'Angleterre menée par Donovan "F2Tekkz" Hunt mais aussi l'Arabie Saoudite de l'actuel champion du monde en titre Msdossary.
Format
Durant la phase de groupes (4 groupes de 5), les équipes prendront part à des confrontations individuelles mais aussi à des matchs en binômes sur Xbox et Playstation. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les phases finales. D'avantage de détails devraient être communiqués à l'approche du début de la compétition.