C'est un bruit de couloir qu'on entend depuis plusieurs mois déjà, Microsoft devrait bientôt proposer une Xbox One S sans lecteur blu-ray, focalisé à 100% sur le dématérialisé avec le Gamepass et au nom de code "Maverick". C'est Windows Central qui a relayé l'info : apparemment leur source l'appelle la "Xbox One S All-Digital Edition", avec une fenêtre de précommande prévue pour mi-avril 2019 et un lancement mondial en début mai 2019.
Une console "disc-less", c'est aussi le premier pas vers le Cloud Gaming, et on sait que Microsoft prépare son Project xCloud dans son laboratoire secret, ce serait l'occasion pour lui de tâter le terrain en attendant la nouvelle génération à venir, d'ici 2020.
L'article de Windows Central précise qu'ils ne disposent d'aucune fenêtre de prix, mais on se doute bien que le retrait d'un lecteur blu-ray devrait faire baisser son prix significativement. Cependant, il faut garder à l'esprit que ceci limitera grandement la disponibilité de produits en 4K, les VOD de cette résolution étant moins nombreux que les blu-ray physiquesvendu en magasin.
Et vous, vous accepteriez une console sans lecteur de disques ?
Voir la suite