Alors que les rumeurs se font de plus en plus insistantes ces derniers mois, une investigation du site jeuxvideo.com affirme que les prochaines consoles de Microsoft seront dévoilées à l'E3 2019. Initialement connu comme le "Projet Scarlet", on apprenait en effet il y a quelque temps que ce n'était pas une, mais deux consoles qui étaient en développement.
La première, nom de code "Lockhart", serait présentée comme entrée de gamme en se focalisant sur les jeux dématérialisés. L'objectif serait bien évidement de mettre l'accent sur le fameux Xbox Games Pass de Microsoft. La seconde, nom de code "Anaconda", serait quant à elle axée sur le gaming haut de gamme, à l'image de la Xbox One X. Pour rappel, des premières caractéristiques techniques étaient apparues sur le net au mois de janvier :
On peut notamment voir l'apparition d'un disque dur SSD dans la possible architecture, ce qui permettrait d'augmenter significativement la vitesse de traitement des informations. À noter que Microsoft a souvent fait mention du fait de vouloir s'affranchir du concept de "génération" de console. Il est donc fort probable que les futurs jeux développés soient aussi compatibles avec les consoles Xbox actuelles.
Pour finir, la sortie de ces consoles serait prévue pour la fin de l'année 2020. Le prochain jeu de 343 Industries, Halo Infinite, pourrait d’ailleurs servir de fer de lance à leur lancement.