Un RPG basé sur la royauté de l'Angleterre ? Un jeu à monde ouvert qui proposera de redécouvrir toutes les régions que nous connaissons ? Une suite d'Ultra Soleil et Lune ? Beaucoup de théories ont vu le jour depuis l'annonce de la huitième génération pour la licence Pokémon.
Une chose est sûre : le jeu sera un RPG sur Nintendo Switch, et il sortira très certainement dès novembre prochain.
Nouvelle information : Le Pokémon Direct aura lieu demain, 27 février à 15h !
Le Pokémon Direct confirmé
La vidéo durera 7 minutes et l'une des théories les plus probables et les plus aimées du web concerne l'univers de la Royauté pour le prochain jeu Pokémon. Plusieurs indices ont été laissés par Nintendo et Junichi Masuda lui-même. La photo a déjà fait le tour de la toile et les fans étaient alors persuadés qu'un Pokémon Direct aura lieu ce soir ou demain. Théorie désormais vérifiée !
- Cela tombe en même temps que le Pokémon Day (date anniversaire de la licence),
- L'un des nombres laissés volontairement en clair par Junichi Masuda sur sa capture d'écran, nous indique le 226 bonbons pour son Aspicot. Cela ressemble fortement à une date : le 26 février. (sens de lecture japonais).
Un certain @Muguwus, un internaute ayant déjà deviné à l'avance le contenu exact du dernier nintendo Direct, a même publié un tweet disant tout simplement " Pokémon pour bientôt".
Une histoire basée en Angleterre ?
Concernant cette théorie, nous vous invitons à consulter cet article dédié. Nous pouvons rajouter que sur l'image de Junichi Masuda, deux autres nombres sont importants :
- Les CP à 199, correspondant au Pokémon N°199 : Roigada (ROI)
- Le poids de 4,16kg, correspondant au Pokémon N°416 : Aspireine (REINE)
La thématique de la Royauté étant alors encore présente.
En ce qui concerne les noms des 2 versions, des rumeurs présentent : Pokémon Kingdom : Vert, et Pokémon Kingdom : Rouge, d'autres imaginent des Pokémon Couronne et Pokémon Sceptre.
Un monde ouvert rassemblant toute les régions ?
Depuis une semaine maintenant, les comptes officiels de Pokémon (notamment sur Twitter et Instagram) publient des mini-trailers des régions que nous connaissons bien. Il s'agit de vidéos d'une minute environ (sur Twitter), ou de photos incitant à découvrir la région et présentant les starters (Instagram).
Aujourd'hui, après Kanto, Johto, Sinnoh, Hoenn et Unys, c'est au tour de Kalos d'être présenté. Nul doute qu'Alola sera présenté dans la soirée. Mais que signifie tout cela ? Beaucoup y voit un teasing de la 8e génération qui sera alors annoncée en vidéo dès demain. Mais d'autres pensent qu'il s'agit en réalité d'un teasing prouvant que toutes ces régions seront incluses dans la prochain jeu Pokémon !
Allons-nous découvrir les starters de la 8G dans les heures qui suivent ou pendant la nuit ? Nous l'espérons fortement et avons hâte de découvrir ce que nous réserve ce jeu sur Nintendo Switch !