Ce 21 février 2019, l'Alpha de League of Legends fête ses dix ans, le moment de revenir sur les premiers champions imaginés par Riot Games, et que les joueurs ont eu entre leurs mains. Les vétérans de la Faille de l'Invocateur doivent encore se souvenir de leurs premières foulées, de leurs kits de sorts initiaux. Et pour les autres ? Nouveaux joueurs, comme anciens joueurs, venez (re)découvrir ce temps résolu aux côtés des premiers champions qui soufflent leur dixième bougie : Alistar, Annie, Ashe, Fiddlesticks, Jax, Kayle, Master Yi, Morgana, Nunu, Ryze, Sion, Sivir, Soraka, Teemo, Tristana, Twisted Fate et Warwick.
Alistar
Doublé par feu Marc Alfos (la VF de Russel Crowe), notre minotaure est toujours aussi bon pour donner des coups de boule. Son gameplay a été mis à jour, mais il n'a pas pris une ride !
Annie
Petite fille intemporelle, qui ne grandit pas... malgré ces dix années passées à cramer tout ce qui bouge sur la Faille d'Invocateur. Si Riot Games en a dévoilé plus sur son passé dans une vidéo, Annie reste une enfant adorable à double tranchant.
Ashe
Ashe fête ses dix ans... dix ans passés à défendre Frejlord sous une pluie de flèche de glace. Adversaire de Lissandra et Sejuani, Ashe a eu le droit à un comics expliquant ses origines... chez Marvel ! De quoi faire plaisir aux fans des deux licences.
Fiddlesticks
Notre épouvantail préféré est l'un des premiers champions le moins modifié de League of Legends. En effet, il a seulement connu un changement de passif convenant davantage à son rôle d'épouvantail. Son Z durant l'Alpha était nommé « paranoïa », qui depuis a été repris en faveur de Nocturne.
Jax
Au bout de dix ans... Jax n'a toujours pas trouvé d'arme. Il reste avec son lampadaire iconique. Durant le développement de League of Legends, il n'avait pas encore de nom, et il était appelé simplement « Armsmaster ».
Kayle et Morgana.
Il aura fallu dix ans à Kayle pour connaître un véritable changement sur son modèle 3D et sur son gameplay. Du chemin a été parcouru dès lors, et on a hâte de voir ce qu'elle donnera en jeu avec son rework ! Quant à sa soeur, Morgana, elle connait elle aussi un petit lifting...
Maître Yi
Qui se souvient du meurtrier Maître Yi AP ? Désormais, son gameplay est orienté entièrement sur l'AD depuis son rework. Toutefois, Maître Yi reste l'une des terreurs de la Solo Queue avec son style Wuju bien à lui...
Nunu et Willump
Nunu et son ami Willump le Yéti se sont vu offrir un rework pour la saison 8. Quelques changements au niveau du gameplay : leur histoire en fait le duo de champions le plus adorable de League of Legends. Une petite bataille de boule de neige prévue pour leur dixième anniversaire ?
Ryze
Ryze a vu son gameplay changé depuis plusieurs années, mais son combat reste le même. Sa crainte de voir une nouvelle guerre runique éclater, et sa quête pour retrouver les Runes a été mise en scène dans une superbe vidéo de Riot Games en saison 8. Il fête son dixième anniversaire de lutte au sein de la Faille de l'Invocateur...
Sion
Sion a connu de gros changements au cours de ces dix ans. Qui se souvient du Sion AP ? Ou du Sion critic/Attack Speed ? Désormais, c'est devenu une brute sanguinaire prête à foncer tout droit dans le mur ! AttenSion à vous !
Sivir
Notre vierge martiale a bien changé en dix ans ! Un petit coup de jeune dès lors, la rendant aussi belle que dangereuse. Sivir a gardé les mêmes compétences, mais son Update Visuelle l'a rend plus acérée.
Soraka
Soraka a dix ans, et entre temps, elle a connu des changements sur son gameplay. Souvenez-vous de Z qui rendait du mana, ou encore de son A qui rendait de la vie. Son silence n'était pas un skillshot comme maintenant. Notre lanceuse de bananes favorite continue à faire l'ambulance sur la Faille de l'Invocateur.
Teemo
Ça fait dix ans que Teemo persécute les joueurs sur la Faille de l'Invocateur. La seule chose qui a changé chez lui, c'est son ultimate. Si vous aviez la possibilité de revenir dix ans en arrière, afin d'empêcher Riot Games de créer cette engeance démoniaque, le feriez-vous ?
Tristana
Tristana a eu droit au cours de ces dix années à une refonte visuelle. Malgré tout, elle reste notre canonnière préférée au caractère explosif !
Twisted Fate
Twisted Fate est l'âme des cartes depuis maintenant dix ans et il a bien changé. Entre sa danse très à la page avec le « Gangnam Style », mais surtout son ancien E, Portail, qui lui permettait de se téléporter après une canalisation de 4 secondes. Ce n'était pas l'ultime du champion et son style de jeu s'axait principalement autour de cette compétence car la CDR du sort était bien inférieure à celle de son ultime actuel.
Warwick
Warwick a connu un rework en 2017, transformant notre petit chiot en un redoutable chasseur assoiffé de sang. Moins cartoon, son apparence est désormais plus effrayante. Prenez garde à ne pas croiser sa route dans les ruelles de Zaun...
La Faille de l'Invocateur
Qui se souvient des premières versions de la Faille de l'Invocateur ? Pour conclure les dix ans des premiers champions de League of Legends, revenons sur ce qu'étaient les Champs de la Justice en 2009. Depuis, la Faille de l'Invocateur a évolué, les camps de la jungle aussi, et elle a vu arriver le carapateur pour lequel les champions se battent à mort. Un petit coup de nostalgie pour les anciens, une attaque visuelle pour les nouveaux.
Dans tous les cas, depuis 2009, League of Legends a bien évolué et pour le mieux quand on regarde les anciens splasharts des champions, certains sont dignes du musée des horreurs !Oon en aurait presque la larme à l'oeil...