Riot nous parle dans son Dev Blog des trois prochains champions qui sont en refonte visuelle. Ces trois champions sont Maokai, Tristana et Poppy. Si pour les deux premiers ce n'est que visuel, Poppy quant à elle ce sera une refonte entière.
L'éditeur a, depuis plusieurs mois lancé une vague de mises à jour visuelle, toutes plus travaillées les unes que les autres. Cette vague contenait aussi la mise à jour d'un certain Noxien mort-vivant : Sion. Le but de tous ces changements est que le jeu soit en harmonie visuelle. Que chaque champion soit bien intégré à cette nouvelle faille de l'invocateur. Riot nous parle alors de ces trois champions et des raisons pour lesquelles ces mises à jour sont nécessaires.
Prenons d'abord Maokai, car il semble que sa refonte visuelle soit la plus aboutie. Un screen nous montre le tréant torturé remis à neuf.
Maokai sera le prochain à recevoir une mise à jour visuelle dans la veine de celle de Singed/Renekton, car il est dans un assez bon état et il n'a besoin que de quelques changements précis pour être remis au goût du jour. Suite au rééquilibrage de son kit, plus tôt cette saison, son gameplay n'est pas un problème, c'est pourquoi nous nous concentrons sur de légers buffs visuels qui vous donneront davantage envie de jouer avec lui. Il sera doté d'un tout nouveau modèle et de nouvelles textures (y compris pour les skins), et nous avons également revu ses effets visuels. Préparez-vous, le nouveau Maokai va bientôt débarquer sur le PBE !
En ce qui concerne Tristana. Cette Yordle est très populaire dans la faille de l'invocateur. Son gameplay n'a pas besoin d'être touché selon Riot mais elle fait partie des premiers champions du jeu et c'est aussi l'un des seuls champions gratuits qu'on peut obtenir en donnant un "like" à la page Facebook de League of Legends.
Tristana a toujours été populaire et ne semble pas être une candidate idéale pour une mise à jour, mais quelques changements pourraient cependant l'amener au niveau des standards actuels. […] Nous pensons qu'il est temps que Tristana reçoive un buff visuel, d'autant que le style des Yordles a un peu évolué au fil des ans. Par la même occasion, nous allons ajuster son gameplay en ajoutant un peu plus de piquant à son E, en augmentant les interactions entre ses compétences et en peaufinant son rôle stratégique dans la grande famille des tireurs (et des tireuses !). Ce projet d'ampleur moyenne requiert de l'investissement et du temps, mais il reste focalisé sur les aspects qui nécessitent vraiment une mise à jour.
Pour finir, venons-en à Poppy, qui est un chantier conséquent pour Riot. Ce Yordle fracassant fait aussi partie des personnages les plus anciens sur la League, non seulement son aspect visuel doit être remis à neuf, mais aussi son gameplay qui se fait « archaïque ». Il serait bon que Riot se penche davantage sur un personnage délaissé par les joueurs.
Cela fait un moment que votre manieuse de marteau préférée est dans notre viseur, car elle fait partie de ces personnages anciens qui ont bien besoin d'être amenés au niveau des standards actuels. Soyons francs : nous ADORONS son identité. […] Artistiquement, Poppy sera toujours lourdement armée et équipée d'une grosse armure dorée. Nous souhaitons conserver son thème et sa palette de couleurs tout en mettant techniquement et stylistiquement à jour ses éléments artistiques. En ce qui concerne son histoire, nous sommes là aussi déjà satisfaits ; […]. côté gameplay, le défi est en revanche plus grand, car le kit de Poppy est assez archaïque. Nous comptons garder son style intrépide et ses mécaniques « je fonce dans le tas », tout ce qui fait d'elle un personnage fait pour plonger au cœur du danger. Poppy est incontestablement un gros projet. Pas autant que Sion, mais presque. Il va falloir beaucoup de travail, mais nous espérons pouvoir vous proposer une expérience vraiment géniale dès que nous aurons fini.
Pour le moment aucun visuel ni de Poppy ni de Tristana n'est disponible. Seuls deux marteaux sont représentés pour Poppy, en imaginant qu'un des deux soit celui d'un de ses skins. Riot travaille encore sur l'aspect visuel de ce que sera la saison 5. Si le jeu sera aussi mis à jour niveau gameplay, il est intéressent de voir que notre expérience de jeu sera aussi améliorée par ces refontes encore en travaux.
Aldreius