Clap de fin de cette 4ème semaine de compétition du LEC ! Coup dur pour Misfits qui finit la semaine sur un 0-2, tout comme Fnatic. Le milieu comme la tête du tableau commence à se dessiner avec un trio de tête : G2 Esports, Schalke 04 et Team Vitality. Quand aux tréfonds du classement, on retrouve Fnatic et exceL Esports à la peine et Rogue, avec toujours zéro victoire au compteur.
Retour sur la huitième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.
Origen vs Schalke 04
Premier match de cette 8e journée de LEC avec un match entre les Schalke 04, actuellement deuxième au classement et les Origen qui nous ont gratifié d’une bonne performance hier. C’est armé d’une composition avec énormément d’engages et un midgame monstrueux que les hommes de Deficio s’apprêtent à affronter la composition 1-3-1 assez classique de l’écurie allemande.
En late game, aucun doute que les Schalke 04 auraient remporté la partie s’ils avaient réussi à y accéder sans tomber trop en retard. Malheureusement pour Upset et sa bande, les choses se sont déroulées autrement. Dans cette game aux allures de no-match, les multiples tentatives de gank de Memento n’ont jamais porté leurs fruits tandis que les Origen punissaient avec brio chacune de leurs erreurs.
Si la partie à mis un peu de temps à vraiment démarrer, elle s’est emballée très vite dès que Nukeduck et Patrik ont récupéré leur premier kills, aux alentours des 11 minutes. Le dénouement de la partie était déjà visible à la 16e minute lorsque Kold se fait interrompre par Memento l’invocation du Héraut ce qui provoqua une escarmouche en 2v2 entre Kold/Nukeduck et Memento/Odoamne. Sur ce fight à l’avantage d’Origen, Nukeduck récupère 2 nouveaux kills et devient une machine à tuer incontrôlable pour les hommes de Dylan Falco.
Dès lors, l’équipe sœur d’Astralis récupére objectif sur objectif et un catch sur Ignar à la 24e sonne la fin des Schalke 04. Les Origen récupèrent le Baron Nasho et détruisent le Nexus adverse quelques instants plus tard. Une première semaine en 2-0 pour Origen qui commence à trouver ses marques et premier no-match de la soirée.
Voir la suite