Le coup d'envoi de cette 4ème semaine de compétition du LEC a été donné hier soir avec une première rencontre explosive entre Misfits et Schalke 04. Les allemands, en grand forme, s'imposent face aux lapins. Pas vraiment de surprise pour les matchs suivants, à souligner la seconde victoire de Fnatic face à exceL. On a fini la soirée en beauté avec un choc de haut vol entre G2 Esports et Vitality, match qui s'est achevé sur la 7ème victoire consécutive des samouraïs.
Retour sur la septième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.
Misfits vs Schlake 04
Schalke 04 part sur une composition qui dispose de deux atouts, un fort poke avec Ezreal et Jayce et une capacité à cibler des champions importants avec Blitzcrank et Sejuani. À la vue de leur composition et des performances en teamfight ces dernières semaines, Schalke devrait pouvoir s’offrir la victoire s’ils résistent à l’early game et réussissent à scale. Du côté de Misfits, l’objectif est de snowball et d’utiliser la force de Lee Sin et des ultimes de Varus et Lissandra pour trouver un avantage dès le niveau 6.
Misfits démarre très fort, utilisant la force de leurs ultime pour punir Schalke dès la 8ème minute et prendre l’avantage sur un miss-play agressif de Schalke. C’est à la 14ème minute que l’early se joue. Misfits tente de sécuriser un dragon infernal mais Schalke s’interpose et en plus de voler l’objectif, s’offrent 4 kills. Schalke reprend le contrôle de la game et l’avance aux golds. Une avance confortée avec deux nouveaux kills à la 17ème minute et deux autres à la 19ème.
À la 22ème minute sOAZ tente un play contre Abbedagge mais meurt, Maxlore tente de sauver l’action mais y laisse aussi la vie. C’est l’occasion pour Schalke de définitivement assurer son avance et de s'emparer du baron Nashor. À l’aide du buff, ils appliquent la pression sur les 3 lanes simultanément avec un 1-3-1. Ignar perd la vie dans une superbe tentative pour attraper Hans Sama, mais peu importe, Schalke continue de push et sécurise les 3 inhibiteurs puis, dans la foulée, assure un teamfight très propre et rapide avec un 4 pour 0. C’est la fin pour les lapins après une game largement dominée par Schalke.