La semaine dernière, le patch de mardi apportait quelques modifications sur le Dofus, dont l'ajout des serveurs Temporis. Mais ce qui a surtout retenu l'attention, c'est la hausse de difficulté des songes. Plus précisément, l'augmentation des PM et de la portée des monstres, les transformant en de petits Tofus !
La plupart des joueurs ont donc publié de nombreux retours en espérant des changements rapidement pour ne pas laisser mourir la feature. Dès l'étage 300, il était en effet impossible d'avancer et seuls 3 personnes dans le top 20 avaient réussi à passer ne serait-ce qu'un étage ! Ankama avait alors réagi avec l'annonce d'ajustements "très prochainement". Et même si certains en doutaient, l'équipe Dofus continue de vous écouter en ce début d'année !
Les modifications
En plus de futures améliorations avec la prochaine mise à jour majeure, deux solutions ont été trouvées et seront appliquées dès ce week-end sur le serveur Bêta-test :
- L'érosion continue est supprimée. Vous pouvez donc enfin aller tanker les monstres sans subir des conséquences sur la totalité de vos songes !
- Les bonus que pouvaient accumuler les monstres au fil des étages sont réduits (PO et PM)
Un tableau est même donné pour se faire une idée de cette intervention !
Ce n'est pas assez pour vous ? Une refonte du système d’attribution de récompenses, des défaites, des sauvegardes, la mise en place d’une cagnotte de départ, des situations initiales de combat et bien sûr de nouvelles récompenses... Pfiou ! Les songes ne seront définitivement pas comme les défis communautaires !
Rendez-vous ce week-end pour participer aux tests et aider l'équipe à améliorer les songes infinis !