Riot France vient de dévoiler le nom des 8 équipes qui constitueront la Ligue française de League of Legends, la LFL, pour la saison à venir.
Cette année 2019 marque le début d'une nouvelle ère pour la scène compétitive française de League of Legends. Fini les qualifiers en ligne et les tournois en LAN, c'est maintenant une ligue qui pointe le bout de son nez avec 8 équipes sur la ligne de départ. Les équipes avaient jusqu'au 14 décembre 2018 pour déposer leur candidature, et les heureux élus ont été annoncés ce matin, lors d'une conférence de presse
Équipes annoncées
C'est donc 3 nouvelles structures qui viennent s'ajouter au 5 que l'on connaît déjà de l'Open Tour (la ROG School devenant Asus ROG tout court) avec une surprise de taille puisque Misfits Academy a choisi de se mêler à la fête ! On soulignera aussi le grand retour d'un club bien connu en France qui a participé à la finale des championnats du monde saison 1, Against All Authority (aAa).
Mon Club Esport est le nouvel arrivant et inconnu de la scène League of Legends française. Cette structure a pour projet d'expérimenter une équipe professionnelle au sein d'un cadre associatif mêlant pratique de sport traditionnelle et promotion de l'esport auprès du public. Le grand absent de cette compétition restera néanmoins Gentside qui était un acteur majeur de la scène en 2018 et qui a récemment décidé de stopper sa section esport.
Liste des casters
- Chips
- Noi
- Tweekz
- Gardoum
- Nono
- Krok
- Gardoum
Cashprize
30 000 euros par split réparti entre les 5 équipes qualifiées en playoffs
Le coup d'envoi de la LFL sera donné le 22 et 23 janvier à l'arena de Webedia à Levallois-Perret, et retransmis en direct sur O'Gaming. Pour rappel, la ligue française sera principalement jouée online avec la première semaine et les playoffs en offline.