Ce n'est pas sans une certaine excitation que le nouveau DLC de Warhammer: Vermintide 2 pointe le bout de son nez avant les fêtes de fin d'année. Et pour cause, malgré un premier DLC sorti un peu plus tôt dans l'année, nous commencions à tourner un peu en rond dans les mêmes environnements, même si le plaisir d'étriper des skavens et massacrer des adeptes du chaos restait intact.
- Genre : Action, DLC
- Date de sortie : 10 Décembre 2018
- Plateforme : PC, PS4, Xbox One
- Développeur : Fatshark
- Éditeur : Fatshark
- Prix : 7,99€
C'est reparti pour un tour
Un mystérieux artefact nain est tombé entre les mains de nos valeureux combattants et est à l'origine de beaucoup d'interrogations. Il semblerait que ce dernier ait un rapport avec Ubersreik, lieu anciennement visité lors de Vermintide : End Times. Selon Olesya, la clef du mystère réside en trois runes naines cachées dans les parages, et qui serviraient de clef pour une cachette. Seulement, nous devons retourner à Ubersreik afin de pouvoir mener l'enquête et en savoir plus sur ces mystérieuses runes. Hélas Ubersreik n'étant désormais plus qu'un champ de ruines, il nous est donc impossible d'y retourner. Mais c'était sans compter sur notre bonne vieille Olesya qui a un plan, et qui compte créer une illusion pour permettre à nos héros de retourner sur les lieux et enquêter comme il se doit.
Trois nouveaux lieux pas si nouveaux que ça
Une fois le décor quelque peu maladroitement planté avec cette histoire d'illusion, nous allons pouvoir nous pencher un peu plus sur le contenu de ce nouveau DLC. Comme il en est question dans le petit scénario de ce contenu additionnel, nous allons devoir revivre d'anciennes missions afin d'enquêter sur de mystérieuses runes, et quoi de mieux pour cela que de retourner dans le passé et rejouer dans d'anciens lieux foulés lors du premier Vermintide. Nous comprendrons très rapidement que sous Back to Ubersreik se cachent ni plus ni moins que trois anciennes missions remises au goût du jour, lesquelles sont : « La corne de Magnus », « Le jardin de Morr » et « Machines de Guerre ». Tout ça remastérisé pour coller graphiquement au jeu actuel.
Une durée de vie pas si mauvaise
Là où certains diront que seuls trois niveaux remastérisés ne suffisent pas à justifier les huit euros déboursés pour pouvoir y jouer, de par la rapidité avec laquelle on peut les terminer, d'autres se verront ravis par les quelques défis ajoutés au grimoire d'Okri. Effectivement, si vous faites partie de ces joueurs chasseurs de défis, trouvant leur satisfaction dans la discipline du « Ponçage de jeu », ces nouveaux défis sauront vous tenir quelques heures supplémentaires devant votre écran, participant par la même occasion à l'entretien de votre myopie. Sans oublier le mode de difficulté Légende qui propose un challenge assez intéressant pour encore un grand nombre de joueurs, nous voilà à l'abri pour passer nos fêtes de fin d’année au chaud. Petite cerise sur le gâteau, de nouvelles armes ainsi que de nouvelles illusions sont aussi disponibles pour le plus grand plaisir des collectionneurs en herbe.
Calendrier des sorties de jeux