Après le cas Kurt, c'est maintenant Tassal "Tass" Rushan qui subit le courroux d'EA Sports. Sur FIFA 19, l'éditeur semble bien déterminé à sévir pour s'assurer que les règles de conduite soient respectés à la lettre par les joueurs. Tass a donc enfreint ces règles en tenant des propos homophobes à l'encontre de la carte virtuelle d'un joueur de football dans une de ses dernières vidéos de pack opening et c'est pourquoi ce dernier s'est vu sanctionné d'un bannissement jusqu'à nouvel ordre.
Quelques jours après avoir apprit la sanction, le joueur anglais s'est exprimé sur les dessous de l'affaire dans une vidéo ou il explique les raisons de ce bannissement.
"We're seeing this freakin fag again..", ce sont ces mots qui ont donc entraîné la sanction prise par EA Sports, "fag" étant un diminutif du mot "faggot" qui est un terme très virulent utilisé à l'encontre des personnes homosexuelles. Dans sa vidéo, Tassal "Tass" Rushan s'est immédiatement excusé, sans jamais remettre en cause la décision prise par l'éditeur, étant conscient d'avoir enfreint le code de conduite.
Néanmoins, le joueur de Faze a tout de même tenu à s'expliquer et à se "défendre" car pour lui ce mot avait un tout autre sens. En effet, originaire de Londres, Tass n'avait vraissemblablement pas connaissance de cette signification, il explique que là ou il vit, les gens utilisent plutôt ce mot comme de l'argot pour dire "idiot" par exemple.
Quoi qu'il en soit, Tass est pour le moment écarté des terrains, et nous ne connaissons pas encore la durée de cette sanction, mais cela n'a rien de rassurant car le joueur de Faze va prendre un retard considérable dans la course aux Global Series en laissant beaucoup de points derrière lui.
Sa saison pourrait bien être déjà terminée, seul le temps le dira, affaire à suivre...
Voir la suite