Le nouveau format du circuit compétitif pour cette saison sur FIFA 19 avait été détaillé plus tôt dans la semaine par EA Sports. Aujourd'hui l'éditeur a dévoilé la liste des différents événements qui auront lieu tout au long de l'année et grâce auxquels les joueurs gagneront des points pour espérer se qualifier au playoffs des Global Series de la FIFA eWorld Cup.
Les catégories d'événements :
- 6 FUT Champions CUP (organisées par EA en collaboration avec leurs principaux partenaires)
- 2 événements majeurs : FIFA eClub World Cup et FIFA eNations Cup
- 7 tournois de qualification
- Un plus grand nombre de tournois partenaires que l'an passé soit plus que 8
- Des tournois nationaux organisés par Playstation dans pas moins de 25 pays
Le programme
Les points attribuées (par compétition)
Comme nous l'expliquions dans cet article, un classement général fait son apparition cet année pour déterminer les joueurs qualifiés pour les playoffs des Global Series. Toutes les compétitions serviront donc aux joueurs à accumuler le plus de points pro possibles.
FUT Champions Cup :
Cette année, y aura une FUT Champions Cup tous les mois de novembre à avril pour un total de 6 événements contre 2 l'an passé.
FIFA "Majors" :
Il s'agit la de la FIFA eClub World Cup et des FIFA eNations Cup (dont nous ne savons encore rien pour le moment).
Tournois de qualification licenciés :
Ligues nationales :
Les championnats nationaux comme la Orange e-ligue 1 ou la très récemment annoncée, ePremier League offriront également des points aux joueurs.
Qualifiers de nouvelles ligues officielles :
Nous n'avons pas encore d'informations sur ces dites ligues néanmoins, nous savons combien de points elles mettront en jeu pour le classement général.
Tournois nationaux par Playstation :
Cette année, Sony aura ses propres tournois dans pas moins de 25 pays différents, le premier aura d'ailleurs lieu en France, à la Paris Games Week.
FUT Champions :
Comme prévu, les ligues weekend attribueront aussi des points pour le classement, mais beaucoup moins que pour les compétitions.
Playoffs des Global Series :
Cette compétition ne sera ouverte qu'au 60 meilleurs joueurs PS4 et Xbox One ayant réussis à s'y qualifier grâce aux points du classement. Elle représente la dernière chance pour les joueurs d'obtenir des points pour espérer se qualifier pour la FIFA eWorld Cup. Cela implique aussi que contrairement à l'an passé, les 16 meilleurs joueurs des playoffs ne seront pas automatiquement qualifiés puisque tout se joue désormais aux points.
D'autres annonces devraient bientôt arriver puisque les cash prizes n'ont pas encore été annoncés, mais on peut déjà dire que la saison sur FIFA 19 est officiellement lancée, et le format s'avère bien plus prometteur que l'an passé. Il faudra néanmoins attendre les premières compétitions pour en avoir le coeur net.
Voir la suite