Dans un tweet posté ce vendredi 19 octobre, Kurt "Kurt0411" Fenech expliquait les raisons de son récent bannissement sur FIFA 19. Ce dernier a été sanctionné par l'éditeur suite à "des attaques personnelles" à l'encontre de plusieurs joueurs de la scène professionnelle. Banni 2 mois, le principal intéressé a donc prit la décision d'arrêter sa carrière au lancement d'une saison "ruinée".
En désaccord avec l'éditeur, Kurt a tenu à s'exprimer sur, ce qu'il estime être, les vraies raisons de son ban.
Selon lui, EA Sports aurait voulu lui faire payer toutes les critiques faites à l'encontre du développeur américain et des récents opus de la licence. En effet, Kurt "Kurt0411" Fenech n'a pas sa langue dans sa poche et c'est selon lui, parce que "la vérité blesse plus que tout" qu'il a été sanctionné et non pas pour des attaques envers les joueurs qu'il n'estime pas être le seul à avoir portées.
Après plusieurs années passées sur la scène compétitive FIFA, Kurt "Kurt0411" Fenech se retire donc sur un énième drama, mais celui qui ne cessait de répéter qu'il était le meilleur et que la communauté aimait à détester a tenu à assurer qu'il ne "regrettait aucun" des mots qu'il avait pu tenir à l'encontre de l'éditeur et du jeu et que si c'était à refaire, il le referait.
Suite à cela et avant le début du qualifier de la première FUT Champions Cup, Brent Koning (FIFA Competitive Gaming Commissioner) a donc publié un rappel sur les raisons de la sanction appliquée à l'encontre de Kurt "Kurt0411" Fenech afin que cela ne se reproduise pas à l'avenir.
Il est difficile de déceler le vrai du faux dans toute cette histoire, mais une chose est sûre, la scène perd un joueur expérimenté qui avait le mérite de faire remonter les problèmes, certes de façon discutable, mais toujours avec sincérité.