Dans cette conférence de presse, Allen Adham, un des co-fondateurs de Blizzard, Wyatt Cheng, le lead designer de Diablo Immortal ainsi que des développeurs de NeatEase Games répondent aux questions. Nous n'allons pas tout retranscrire, mais vous pouvez retrouver sous la vidéo un résumé en français des points que nous avons jugé les plus pertinents. Autant le dire tout de suite, cela va bien plus loin que ce qui avait été laissé entendre à la BlizzCon, la polémique ne va probablement qu'enfler, surtout si les autres licences du studio sont impliquées.
- Pour le moment, ils n'ont pas décidé s'ils allaient intégrer l'autoplay (farming automatique) en jeu. C'est une fonctionnalité trés répandue sur beaucoup de jeux mobiles du genre. Mais nous vous laissons imaginer ce que sa présence impliquerait sur le modèle économique ainsi que l'équilibrage du jeu.
- Ils se sont inspirés des classes de Diablo 2 et Diablo 3. Ils veulent étendre le jeu et donc introduire de nouvelles classes. Ils trouvent que ces 6 sont les archétypes de Diablo et qu'ils offrent une grande variété de gameplay.
- Les meilleurs développeurs de Blizzard ont été transférés sur les différents titres mobiles pour toutes les licences Blizzard. Certains dans des collaborations externes et d'autres uniquement en interne. Ils ont de très nombreux projets en développement.
- Diablo Immortal est designé de manière à ce que tout le monde, peu importe son âge, puisse y jouer. Les versions sur PC sont considérées comme M (pour Mature, l'équivalent de PEGI 16), leur objectif pour ce nouveau jeu est qu'il puisse être pour toute la famille (E). Ce qui a de quoi choquer quand on sait que le sujet est de tuer des démons qui commettent des atrocités. L'objectif est d'étendre la démographie de la licence, à la fois en termes d'âge et de géographie.
- Des développeurs travaillent sur le projet à la fois chez Blizzard et NeatEase Games afin que le jeu soit un succès partout.
- Ils sont super fiers de Diablo Immortal, ils pensent que leurs fans sont sceptiques pour le moment, mais que ceux qui ont eu l'occasion de jouer à la démo de la BlizzCon ont changé d'avis (NDLR : Visiblement pas tous).
- Ils insistent sur le fait qu'ils ont plusieurs projets Diablo en préparation y compris sur PC (sous entendu, Diablo 4 ou équivalent).
Voici quelques informations extraites d'autres conférences de presse :
- Comme c'est un MMO Mobile, ils veulent que l'expérience sociale soit importante. Il y a du contenu qui peut être réalisé en solo et il y 8 zones externes partagées, mais les 7 instances sont prévues pour des groupes de 4. L'aspect social fera partie du contenu de haut niveau avec les guildes.
- L'histoire est racontée à travers les différentes quêtes.
- Il y a toujours du travail à faire sur le jeu, donc ils ne savent pas encore quand il sera prêt à sortir. De plus, ils ajouteront du contenu après la sortie.
- Sur grand écran, il ressemble à Diablo mais sur un petit écran dans la main, ils trouvent que le jeu est très joli et qu'il a sa propre identité.
- Diablo Immortal sera adapté à la fois aux petites sessions de jeu ponctuelles, plusieurs fois dans la journée, ainsi qu'à celles très longues de plusieurs heures.