Lors de la conférence "En immersion dans l’univers sonore d’Azeroth" de la BlizzCon 2018 fut mentionnée l’existence d’un secret musical dans World of Warcraft : Battle for Azeroth, plus précisément au Manoir Malvoie à Drustvar. Bien sûr la communauté WoW Secret Finding a sauté sur le défi et rapidement trouvé comment déclencher l’événement.
Déclencher l'événement
Pour lancer l’événement, il faut logiquement se rendre au Manoir Malvoie. Il a été confirmé que cela pouvait se faire dans n’importe quelle difficulté. Ce donjon baigne dans une ambiance musicale particulière, avec plusieurs orgues disséminés dans le manoir. Cinq de ces orgues sont imprégnés de magie Drust symbolisée en jeu par des étincelles d’un noir bleuté. A l’approche d’un de ces instruments, une sorcière apparaît, et lorsqu’elle est tuée l’aura de magie Drust disparaît de l’orgue.
Une fois que les cinq orgues ont été purgés de cette magie maléfique, il vous faut terminer l'instance, puis revenir à l’entrée de celle-ci. Après quelques minutes, les orgues jouent des pièces musicales provenant des différentes licences Blizzard.
Les thèmes musicaux
Vous pouvez trouver ici les fichiers audio correspondant aux six morceaux joués pendant l’événement.
- Starcraft – Thème Terran (Terran Theme)
- Overwatch – Ouverture (Overture)
- Diablo III – Thème de la Nouvelle Tristram (New Tristram Theme)
- World of Warcraft – L’Appel aux Armes (A Call to Arms)
- Warcraft II – Thème de Bataille des Orcs (Orc Battle Theme)
- Heroes of the Storm – La Bataille commence (The Battle Begins)