La faction Wu Lin est arrivée avec For Honor : Marching Fire. La mise à jour, gratuite, apporte un vent de fraicheur sur une très belle license (minée par la réputation de ses serveurs lors de sa sortie début 2017), c'est une réussite.
Marching Fire est une mise à jour gratuite du jeu apportant une dose relative de nouveau contenu. Il est à noter que l'achat de l'extension ne permet que de débloquer immédiatement les quatres nouveaux personnages de la faction Wu Lin.
- Genre : Action, Combat, Médiéval
- Date de sortie : 16 octobre 2018
- Plateforme : PC, PS4, Xbox One
- Développeur : Ubisoft Montreal, Ubisoft Quebec, Ubisoft Toronto, Blue Byte
- Éditeur : Ubisoft
- Prix : 29,99€ (cette extension nécessite le jeu de base)
Les Wu Lin
Arrivés dans un trailer impressionnants, les quatres nouveaux personnages chinois proposent une variété dans les choix de héros bien agréable.
Côté gameplay, pas de mécaniques parfaitement inédites, mais on saluera volontiers des personnages bien pensés dans des styles chacun bien particuliers. Tiandi, gardien au sabre est assez polyvalent et, doté d'un kit relativement fourni propose un style dans l'esquive et la riposte très agréable à jouer sans pour autant manquer d'openers. Nuxia de son côté est purement une assassine, très axée sur le contre et assez facile à maîtriser, elle vient concurrencer efficacement un spadassin ou un shinobi. Jiang Jun, variante Chinoise du Shoguki est aussi gros que lui. Néanmoins plus "agile", il peut être parfaitement dévastateur avec ses attaques instoppables et imblocables. Le Shaolin, dernier des quatre personnages de la faction est une sorte de cerise sur le gâteau. Disposant d'une capacité à mix-up très rapidement, d'une attaque riposte et d'une attaque esquive ainsi que d'une posture permettant l'accès à tout une partie de son kit, il est très polyvalent et aussi délicat que plaisant à maîtriser.
Le mode Brèche et l'Arcade
Deux nouveaux modes sont disponibles avec la mise à jour Marching Fire.
Le mode Brèche oppose 8 joueurs en deux équipes. Une des deux équipes tente de prendre d'assaut la forteresse ennemie par différents moyens. Problème ; les assaillants ont un nombre de résurections limitées. Il est donc primordial de ne pas abuser des revives, d'aller au secours de ses partenaires tombés au combat et côté défenseur de multiplier les exécutions.
Ces vies se régénèrent au fur et à mesure que l'équipe attaquante capture des points. Nouveauté intéressante, certains de ces points permettent l'arrivée par exemple d'archers, rendant les zones capturables primordiale pour l'avancée de l'équipe. Ce mode pouvant s'avérer assez long est néanmoins très agréable à jouer avec des amis où la coordination est plus aisée.
L'Arcade est le deuxième mode arrivant avec l'extension. Il propose au joueur, seul ou avec un partenaire de réaliser différents défis PvE uniquement. Avec cinq niveaux de difficultés différents et le tout dans des quêtes générées aléatoirement, vous pourrez remporter gloire et récompenses à travers différents paliers marqués par des objectifs à accomplir. Enfin, gloire... ce point restera à contraster de par l'IA de For Honor qui pourra s'avérer parfois sacrément punitive ou au choix un peu simpliste.
Les ennemis que vous rencontrerez dans ces quêtes auront des bonus et des malus tout comme vous. Il s'agira donc d'orienter votre style de jeu en fonction de ces éléments ou de trouver le point faible de l'IA. Un mode intéressant mais néanmoins assez répétitif qui vous fera au moins réfléchir à l'utilisation de votre personnage et de ses différentes facettes.
Refonte graphique
For Honor était dès sa sortie réellement spectaculaire, il est désormais censé l'être encore plus. Les textures, revues et corrigées tout comme les éclairages et les détails permettent une immersion toujours plus profond dans un monde à la qualité visuelle indéniable.