Initialement prévu pour le second semestre 2018, Wargroove n'avait pas donné beaucoup de signes de vie ces derniers mois, ce qui laissait fortement présager un report. Cela n'a pas manqué et hier un long message a été publié sur le blog des développeurs afin d'expliquer la situation. En résumé, ils veulent sortir un jeu aussi étoffé que possible afin de satisfaire les joueurs et marquer les esprits, ce qui est louable tout en étant une stratégie correcte : le début d'année est aussi moins chargé que la rentrée. Il faudra donc attendre le premier trimestre 2019 pour mettre la main dessus sur PC, Switch, PS4 et Xbox One, en espérant qu'il n'y aura pas de nouveau report.
Les développeurs ont pris la peine de lister le contenu actuel du jeu, afin de prouver que ce ne sont pas de simples excuses, en voici un résumé :
- Escarmouche : De très nombreuses cartes conçues pour le PvP, de 2 à 6 joueurs. Cela comprendra peut-être des cartes scénario. Elles peuvent être jouées en ligne, en local et contre l'IA. De nombreux éléments peuvent être configurés comme la météo, le brouillard de guerre, les tours de jeu, etc.
- Arcade : Chaque commandant possède son propre mode Arcade dans lequel il doit affronter cinq adversaires à la suite sur des cartes escarmouches choisies au hasard. Le tout est accompagné de cutscenes.
- Campagne : 33+ missions de différentes longueurs dans lesquelles vous jouerez différents commandants. Plus d'une heure de cutscenes est prévue.
- Puzzle : 25+ puzzles très difficiles dans lesquels il faut vaincre l'ennemi en un seul tour.
- Créateur de cartes/campagnes : Un outil très simple de création de cartes. Cela comprend un outil de création de scripts très puissant, un créateur de cutscenes et même un créateur de campagne avec des embranchements et des secrets.
- Partage de contenu : Les créations des joueurs peuvent être partagées en ligne et notées.
- Gallerie, Codex & Jukebox : Des artworks et informations sur le jeu, son histoire, ses commandants, ses stratégies et règles. Le Jukebox contient entre autres les musiques du jeu.
- Secrets : Il y aura des choses à découvrir en la matière.
- Localisation & options : Les développeurs ignorent si la localisation sera disponible pour la sortie. Il sera dans tous les cas possible de choisir de nombreuses options d'affichage des animations, de la grille et autres.