Blackout est le premier Battle Royale dans l'univers de Call of Duty. Une centaine de joueurs sont parachutés sur une île en grande partie composée par des lieux mythiques des mode multijoueur et Zombies des anciens Black Ops. L'objectif est d'être le dernier survivant ou la dernière équipe en vie.
Comment jouer à Blackout ?
Blackout est l'un des modes de jeu de Black Ops 4, le jeu sera disponible à partir du 12 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Sur PC le jeu est disponible uniquement et pour la première fois sur Battle.net.
Blackout n'est qu'un mode de jeu, il n'est donc pas possible d'y jouer sans posséder Call of Duty Black Ops 4. Activision n'a pour le moment jamais évoqué une sortie en standalone gratuit ou payant. Il faudra donc se procurer le jeu, son prix de vente conseillé est de 69,99€ sur consoles et 59,99€ sur PC.
Comment ça marche ?
Blackout ressemble en de nombreux points à un certain PUBG, au niveau de la carte et de son level-design d'abord mais aussi dans le fonctionnement des armes et des différents items mis à disposition du joueur. Les pétoires peuvent être équipées ont des types de munitions différentes et peuvent être équipées d'une grande variété d'accessoires. Comme les armes ne suffisent aps toujours à dissuader les opposants, de multiples équipements comme des grenades ou des systèmes de défense dans l'aire de jeu.
Au rayon pharmacie, la barre de vie des joueurs de remonte pas toute seule comme c'était le cas dans les anciens Call of Duty. On trouve trois types de soins dans la carte et les joueurs peuvent s'équiper d'armures.
Bien que la carte puisse être traversée en 5 minutes en courant, plusieurs types de véhicules sont mis à disposition du joueur pour rejoindre la zone sûre plus rapidement ou pour fuir une situation compliquée. Des hélicoptères de transport sont notamment disponibles.
Quelles différences avec les autres Battle Royales ?
Si beaucoup de mécaniques de jeu sont reprises d'autres Battle Royale, Blackout compte aussi son lot d'innovations. Call of Duty oblige, les joueurs peuvent équiper des atouts leur procurant certaines capacités comme le fait de courir plus vite ou de discerner plus facilement les bruits de pas.
Autre différence majeure avec la concurrence, la présence de zombies et donc d'une dimension PVE dans la carte. S'aventurer dans ces zones peut s'avérer dangereux mais la récompense peut en valoir la chandelle puisquevous pourriez y trouver des items zombies spéciaux et des boîtes mystères remplies d'équipements et d'armes.
L'île de Blackout nous réserve encore bien des surprises mais vous avez ici les bases pour comprendre le mode de jeu tenter de survivre. Pour approfondir et tenter de décrocher une précieuse victoire, nous vous invitons à consulter notre guide du Top 1.