La France est, depuis plusieurs années, relativement en avance par rapport aux autres contrées européennes en matière de développement de l'esport sur FIFA. En effet, il semblerait que l'Orange e-Ligue 1 ai inspirée nos amis d'outre manche qui viennent de dévoiler leur propre compétition nationale sur FIFA 19, la ePremier League.
Celle-ci offrira donc une chance aux joueurs anglais d'essayer de représenter leur club favori pour peut être devenir le premier champion d'Angleterre sur FIFA pour la saison 2018/2019.
Le format
La compétition débutera en janvier 2019, après s'être inscrits un mois plus tôt, les joueurs (16 ans minimum) participeront à trois différentes phases si ils parviennent à passer chacune d'entre elles.
- Qualifications en ligne
- Playoffs de club
- Finale de la ePremier League
Phase de qualification
Janvier 2019
Les qualifications en ligne serviront à déterminer les 16 meilleurs joueurs sur PS4 et Xbox One pour chacun des 20 clubs de la ligue soit un total de 320 joueurs par plateforme qui avancera vers la phase des playoffs de club.
Phase de playoffs en club
Février-Mars 2019
Durant une demi journée de compétition, les 16 meilleurs joueurs par plateforme s'affronteront pour chacun des clubs afin d'en déterminer les deux réprensentant (un PS4 et un Xbox One).
Finale de la ePremier League
28-29 mars 2019
La finale verra donc s'affronter les 40 compétiteurs restants (20 PS4 et 20 Xbox One). Elle aura lieu à Londres et sera diffusée en direct sur Sky Sports, mais aussi sur les réseaux sociaux de la Premier League.
Cette nouvelle compétition fera également partie du circuit compétitif professionnel et des Global Series de FIFA 19. Elle récompensera donc les joueurs de points pro leurs permettant de se qualifier pour les playoffs des Global series.