Alors que Method obtenait le World First sur G'huun à Uldir, le premier raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth, il y a quelques jours et que l'extension suit son cours depuis un mois et demi, un élément est venu perturber l'équilibre d'Azeroth aujourd'hui. Un élément ? Non, 20, et ils se sont regroupés sous l'étendard "world first btw" sur le serveur américain Wyrmrest Accord afin d'obtenir le Realm First de... Kil'jaeden en Mode Mythique. Oui, oui, vous avez bien lu.
Un exploit peut en cacher un autre
Kil'jaeden est le boss final de la Tombe de Sargeras, l'avant-dernier raid de World of Warcraft : Legion, l'extension ayant précédé Battle for Azeroth. Alors que la plupart des serveurs possédaient au moins une guilde ayant tué le Trompeur, ce n'était pas le cas du serveur américain Wyrmrest Accord.
Alors, un groupe de 20 joueurs réunis sous l'étendard de la guilde "realm first btw" a décidé de tenter l'exploit un an et trois mois après la sortie du raid en question.
Bien que le boss soit compliqué et que le raid était très mal en point au moment de la mort du boss, ce n'est pas sa mort l'exploit, mais plutôt le fait que ce haut-fait soit encore disponible plus d'un an après la sortie de la Tombe de Sargeras et que personne n'ait eu l'idée de le faire.
Wyrmrest Accord, késako ?
Wyrmrest Accord est un serveur américain plutôt célèbre pour sa communauté pratiquant le jeu de rôle. Bien que l'on sache pertinemment que des joueurs aimant s'adonner à ce genre de contenu de façon régulière ne se focalisent que rarement sur le contenu de très haut niveau, il parait improbable qu'un tel exploit n'ait pas été accompli par la moindre guilde sur un serveur aussi célèbre. Et pourtant.
La première guilde à avoir tué l'Avatar déchu, l'avant-dernier boss de la Tombe de Sargeras, en Mode Mythique l'avait fait deux semaines avant la sortie d'Antorus, le Trône ardent. Les guildes se sont donc toutes tournées vers le siège d'Argus, puis, avec la sortie de Battle for Azeroth, vers Uldir et ses abominations... En oubliant Kil'jaeden.
La guilde realm first btw a donc été créée avec pour seul objectif d'obtenir le tour de force et a ensuite été supprimée. Voici leur Nerd Scream, certes tardif, mais pas moins amusant.
A l'heure actuelle, l'exploit n'est pas encore inscrit sur WoWProgress et il n'est pas dit qu'il le soit un jour étant donné que la guilde a été supprimée immédiatement après l'accomplissement de l'objectif initial.
Nul doute que cela inspirera certains d'entre vous, nous vous souhaitons bonne chance si vous tentez l'aventure ! N'oubliez pas qu'afin d'obtenir ce haut-fait il faut qu'aucune autre guilde ne l'ait fait avant vous sur votre serveur, jetez un oeil à WoWProgress avant !