Depuis plusieurs jours donc, les joueurs tentent de se faire la main au "nouveau" gameplay de FIFA 19. Pour beaucoup d'entre-eux, le nouveau "timed finishing" ou la finition synchronisée en français, ne fait pas l'hunanimité et le fait est, certains joueurs professionnels ont déjà décidé de désactiver cette nouvelle mécanique de gameplay.
Comme décrit dans notre test, il est vrai que cette finition synchronisée s'avère bien plus punitive que bénéfique, du moins dans certaines situations. En effet, dans les derniers mètres, celle-ci n'est pas indispensable et vous gâchera plus d'occasions qu'elle n'en concrétisera.
Face au gardien, prendre le risque de manquer son timing peut très rapidement vous coûter un match, il est donc préférable de privilégier le tir à ras de terre (RB+LB+B ou R1+L1+O) ou les enroulées (RB+B ou R1+O) côté opposé.
En revanche, désactiver cette fonctionnalité ne semble pas non plus être une solution car vous vous priverez alors d'une arme très utile lorsqu'elle est utilisée à bon escient. Nous vous conseillons vivement d'essayer d'apprendre à maîtriser le timing de la finition synchronisée pour l'utiliser d'avantage sur des frappes lointaines ou à la réception des centres pour les têtes et les reprises de volées. Dans ces situations où vous n'avez quoi qu'il arrive aucune "garantie" de marquer, vous offrir une chance supplémentaire en réussissant votre timing pourrait faire la différence.
Si toutefois, à l'image de certains joueurs, vous aimeriez désactiver cette option alors voici comment procéder :
- Rendez-vous dans l'onglet "personnaliser" du menu principal
- Accéder aux paramètres puis à l'onglet "personnaliser commandes"
- Il ne vous reste plus qu'à désactiver la finition synchronisée
Il faudra rester attentif aux changements que pourrait apporter EA Sports à la sortie officielle du jeu avec le traditionnel patch day one qui chamboule le gameplay chaque année.
Voir la suite