Second événement du prépatch 8.0 pour World of Warcraft: Battle for Azeroth, la Bataille de Lordaeron sonne comme une revanche de l'Alliance envers son ennemi de toujours après l'incendie de Teldrassil ayant mené à la fin de l'Arbre monde.
Si l'événement était déjà disponible en test sur la bêta, certaines cinématiques n'étaient pas encore implémentés et Blizzard a décidé aujourd'hui de les partager.
L'arrivée de Jaina
Acculés après l'utilisation de la peste par la Dame noire, les troupes de l'Alliance commencent à perdre foi dans leur assaut. C'était sans compter l'arrivée de Jaina sur sa cannonière qui, dans un véritable rôle de deus ex machna, réussit à percer les défenses de la Horde à l'Ouest pour permettre aux troupes menés par Anduin de contourner le champs de bataille afin de s'inflitrer à l'intérieur des ruines de Lordaeron.
Une Sylvanas désespérée
Débordée par la percée d'Anduin, Sylvanas n'a plus aucune solution. Afin de ne pas perdre la guerre aussi rapidement, elle va dans un élan de désespoir, détruire directement la capitale réprouvé afin de faciliter sa retraite.
Un baroud d'honneur imprévu
Après un début de bataille compliqué, Anduin a réussi enfin à pénétrer dans la Fossoyeuse. Alors qu'il pensait pouvoir enfin mettre la main sur la Dame Noire, C'était sans compter son plan de retraite certes brutal mais efficace.