Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, deiux artistes, des sentiments joyeux et un souvenir triste.
Sun&Moon084 :
La forme d'une famille, les sentiments de Vémini !
(家族のカタチ、ベベノムのキモチ!)
Satoshi est en plein entrainement avec ses Pokémon sur la plage, et Vémini regarde attentivement. Il finit par ne plus pouoir rester sur le côté et se mêle de l'affrontement entre Pikachu et Lougaroc… en attaquant ce dernier avec une nouvelle atatque, Furie. Satoshi calme le jeu mais le félicite tout de même pour cette belle attaque, et Vémini exprime sa joie en aspergeant les environs de sa peinture. Il finit par s'arrêter voyant que ça n'amuse pas beaucoup son public, et va dessiner une superbe tête de Pikachu dans le sable, ce qui impressionne tout le monde.
Ils sont interrompus par Kukui et Burnet qui quivent aller faire des courses. En ville, ils croisent la route d'une peintre qui expose ses créations accompagnée d'un Rubombelle. Son Pokémon s epose sur la tête de Vémini et fait tinter ses ailes... et la jeuen peintre traduit ce qu'il dit ! Vémini semble adorer la peinture et des dessins. La dresseuse se présente, son nom est Matsurika.
Le lendemain, sur le chemin de l'école Pokémon, Satoshi ammène tous ses amis pour rencontrer Matsurika et leur faire constater son talent incroyable. Tout le monde admire les peintures de Matsurika représentant de nombreux lieux familiers à Alola. Ils constatent également qu'elle est sur une nouvelle peinture, représentant Satoshi et sa famille !
Vémini est ravi de voir cette toile et se met à asperger les environs de peinture, avant de dessiner des éclairs sur le sol. Matsurika l'imite en dessinant un éclair sur son carnet à dessin et tous deux se mettent à communiquer tous les deux. Elle envoie ensuite Rubombelle l'aider à lire les émotions de Vémini, et celui-ci dit qu'il "adore"... En comparant avec les dessins de la veille, ils déduisent que Vémini dessine un éclair pour dire qu'il adore quelque chose.
Le soir venu, Burnet, Kukui et Satoshi contactent la Fondation Æther pour leur confier leur découverte : Vémini représente ses sentiments avec le dessin. Ils prévoient d'étudier plus attentivement ce phénomène. Plus tard, avant le repas, Satoshi découvre que Vémini a dessiné tous les membres de sa famille sur le mur du laboratoire du professeur Kukui, puis exprime tout son amour pour Pikachu et Satoshi.
Ces débordements de joie s'expliquent surement par l'étrange rêve qu'il fait cette nuit : on le voit, au milieu de nombreux Vémini, dans un lieu très sombre au centre duquel se trouve un gigantesque Pokémon qui semble mourrant, ou du moins souffrir. Vémini se réveille en sursaut, et va se changer les idées dehors, où brille une magnifique pleine lune, et envahi par l'émotion, il verse une larme.
Le lendemain matin, à l'école Pokémon, alors que tout le monde parle encore de Matsurika et Rubombelle, Pikachu observe tristement Vémini qui dessine au tableau : il représente Pikachu avec un éclair comme à son habitude, mais aussi lui-même, entouré de gouttes, comme s'il pleurait, et pense encore au grand Pokémon de son rêve. Satoshi remarque que Vémini est triste, lui demande ce qui ne va pas, et celui-ci se jette dans ses bras.
En ville, Matsurika qui peignait comme à son habitude se fait aborder par le trio des Skull dont la fille a un coup de cœur pour Rubombelle et décide de se l'approprier. Matsurika leur propose une compétition d'art où chacun doit dessiner son Pokémon partenaire. Ceci terminé, elle juge que l'un d'eux n'a pas mis assez de cœur dans son dessin, et celui-ci vexé la défie en combat Pokémon. Satoshi arrive de justesse pour la sauver d'une attaque vicieuse mais elle se révèle ne pas avoir besoin d'aide. Vémini, Pikachu et Rubombelle contre-attaquent et se débarassent assez facilement de ce trio.
Motisman montre ensuite à Matsurika une photo des dessins de Vémini. Celle-ci comprend que même s'il s'amuse beaucoup maintenant, elle n'a pas besoin de Rubombelle pour comprendre que ce dessin lui rappelle des souvenirs très tristes. Elle comprend aussi grâce à Rubombelle que Vémini porte quelque chose de très lourd, comme une mission, ce à quoi Satoshi répond qu'il est là pour l'aider. Le soir venu, à la maison, Vémini dessine quelque chsoe au plafond... il s'agit du fameux "Grand Radieux" dont Acerola parlait à Ula'ula ! Celui-ci est entouré d'éclairs, Vémini semble adorer le Grand Radieux... quelle est la mission que porte Vémini ? Ne ratez pas la suite des épisodes de Pokemon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon085 : Saute et escalade, Ama-Ama !
L'Ultra-Chimère Ama-Ama est apparue à l'école Pokémon ! les Ultra-Gardiens se mettent en route immédiatement, mais ils sont incapables de l'atteindre avec des Ultra-Ball. Puisqu'il ne bouge pas et ne semble rien faire de mal, ils se disent qu'ils peuvent revenir plus tard, mais le lendemain Ama-Ama se met sur la route de la ville. Tout le monde se dépêche de le rejoindre mais la créature est maintenant fâchée et se déchaîne sur la ville... seront-ils capables de l'ultra-capturer ?!