D'après Eurogamer, Fortnite qui devrait arriver le 24 août sur Android, n'utilisera pas Google Play comme plateforme de distribution. A la place, les utilisateurs devront télécharger directement un programme d'installation à partir du site officiel d'Epic, contounrnant ainsi totalement le service Google Play.
L'objectif d'Epic est de proposer ses jeux directement aux clients. Nous pensons que les joueurs bénéficieront de la concurrence entre les sources de logiciels sur Android [...] Nous pensons que la taxe de 30% que perçoit Google Play ne reflète pas sa contribution à la création et à la maintenance du jeu. [...] Si nous aurions pu faire de même sur iPhone, nous l'aurions fait.
Tim Sweeney
à propos de
Fortnite sur Android
(Source)
Eurogamer ont d'ailleurs eu l'opportunité de tester Fortnite sur Android et ont expliqué que la procédure d'installation reste relativement simple. Le programme est téléchargé en tant que fichier APK standard qui, lorsqu'il est executé, invite les utilisateurs à ajuster leurs paramètres de sécurité afin d'installer le jeu complet. Une fois cela fait, le jeu se trouvera sur votre smartphone et se lancera de la même manière qu'un jeu téléchargé directement depuis Google Play.
jeux-mobiles
La version Android de Fortnite Mobile pourrait arriver dès le mois d'août et en exclusivité temporaire sur le nouveau smartphone de Samsung.
Il sera bientôt possible de jouer à Fortnite sur Android, mais le jeu ne se trouvera pas sur le Google Play Store officiel et pour pouvoir le télécharger il faudra désactiver une option visant à protéger votre téléphone.