Encore une version de Minecraft ? Dépenser 30 euros pour jouer dans un monde cubique qu'on connaît par cœur ? Hé bien oui. Nous l'avons testé et nous allons vous dire pourquoi ce Minecraft sur Switch est tout simplement une réussite.
Pour rappel, la version Switch de Minecraft est sortie en mai 2017 et nous parlons ici d'une mise à jour gratuite pour les possesseurs du jeu. Pour les autres, vous pouvez acheter cette version physique comprenant le jeu de base et la mise à jour (cf ci-dessous).
- Genre : SandBox, Open World
- Date de sortie : 21 juin 2018
- Plateforme : Nintendo Switch
- Développeur : Mojang
- Éditeur : 4j studios
- Prix : 29,99€
Que comprend cette mise-à-jour Better Together ?
- Le jeu de base sur Switch
- Le pack SuperMario avec plus de 50 skins, objets et musiques,
- La fonction Cross-play permettant de jouer sur tous les serveurs avec vos amis issus du PC et XboxOne.
- Accès au Market Place pour acheter des skins et autres textures pack.
Le multijoueur en écran partagé
Ce n'est pas une nouveauté sur la version Switch mais parlons-en. Pour ceux qui se demandent encore si cela vaut le coup d'acheter Minecraft sur console afin de pouvoir profiter du multijoueur local, la réponse est mitigée.
Vous possédez une grande télé ? Alors foncez. Le verdict est sans appel et quasiment le même pour tous les jeux avec écran partagé : vous clignerez très vite des yeux afin de distinguer votre table de craft.
Cela dit, jouez à deux sur Switch est une vraie partie de plaisir et vous pourrez alors aisément retrouver votre compère grâce aux images que vous verrez sur l'écran du bas ou du haut (l'écran étant partagé horizontalement de base mais vous pouvez le regler de manière verticale).
En somme, l'objectif principal du système multijoueur local est tout simplement de pouvoir utiliser le même jeu et en créant simplement un autre compte sur votre console. L'intérêt de la mise à jour Better Together, grâce au cross-play, sera alors de pouvoir jouer avec vos amis sans nécessairement spliter l'écran en deux.
La joie du Cross-Play
Vos amis jouent sur Xbox et PC ? Pas de soucis, vous pouvez désormais les rejoindre sur les différents serveurs de jeu privés ou en ligne (et il en existe des centaines pour s'amuser !).
Grâce à un compte Microsoft (que vous aurez facilement lié à votre Nintendo Switch), vous pourrez alors retrouver votre liste d'amis ou simplement parcourir les différents mondes existants et créés par d'autres joueurs.
La connexion à Internet est évidemment requise et de notre côté, aucun lag n'est a déploré. Niveau framerate, quelques freezes sont parfois ressentis sur la Switch mais rien de bien agaçant.
En bref, le cross-play est une véritable révolution pour la console de salon, même si, vous le savez, Sony ne souhaite pas faire partie du deal et empêche donc les joueurs PS4 de rejoindre la mise à jour.
Calendrier des sorties de jeux