Avec la sortie de Dillon's Dead-Heat Breakers sur Nintendo 3DS, nous avons eu la chance de poser quelques questions à deux des développeurs du jeu, ce qui a permis de lever en partie le poil sur quelques-uns des choix de design fait par leurs studios respectifs.
Est-ce volontaire de laisser Dillon muet ? C'est pour renforcer son côté mystérieux ?
Mr Tanabe (Nintendo) :
Le fait est que la majorité des protagonistes de Nintendo ne parlent pas. Bien entendu, Mario et Link disent des choses comme "Woohoo!" ou "Yah!", mais ils ne parlent pas en pratique. Nous avons une raison à cela.
Lorsque j'étais en charge du jeu Super Nintendo Entertainment System, The Legend of Zelda: A Link to the Past”, Mr Miyamoto m'a dit ceci :
"Les personnages principaux de Nintendo ne parlent pas. La raison est que le joueur s'imagine être lui-même le protagoniste pendant qu'il joue, donc si le protagoniste dit quelque chose que le joueur ne pense pas, il en résulte une séparation entre les deux."
Je suis d'accord avec cela, depuis, les protagonistes des jeux que j'ai créé ne parlent pas.
Accessoirement, Dillon est un personnage désigné pour être de type fort et silencieux, donc qui ne parle pas, je pense que cela met en avant son côté mystérieux, en plus de la règle précédente.
Comment avez-vous mis en place la fonctionnalité de nos propres Mii intégrés au jeu ?
Mr Tanabe (Nintendo)
Chaque fois que nous créons un nouveau jeu dans la série, nous demandons à Vanpool des idées qui pourront intéresser les joueurs et les pousser à s'investir.
Mr Tsuda (Vanpool)
Il est amusant de jouer le héros, Dillon lui-même, mais nous voulions offrir aux joueurs l'opportunité d'expérimenter cela depuis leur propre perspective de joueur eux-mêmes.
Donc, lorsque nous avons travaillé sur le défi extrêmement fondamental qui est "quel type de personnage offrirait une immersion importante au joueur", nous avons remarqué que le choix le plus efficace pour cela est un Mii.
Comment l'idée du personnage Dillon est-elle venue ? (physique, mentalité etc.)
Mr Tsuda (Vanpool)
Le côté charismatique vient des archétypes de cow-boys et de combattants. Le côté justicier, celui qui pousse à risquer sa vie pour protéger autrui vient des pompiers. L'aspect extrêmement stoïque et silencieux vient des programmeurs de notre équipe. Nous avons pris l'esprit rebelle de notre producteur, Mr. Tanabe.
Le système de recrutement est assez original mais des PNJ sont-ils mis en place pour les joueurs n'ayant jamais crée de Mii ?
Mr Tsuda (Vanpool)
Absolument. La multitude de personnages Mii que nous avons préparé vous assistera lors des batailles.
Un portage sur Switch est-il prévu ?
Mr. Tanabe (Nintendo)
J'espère que cela sera possible à l'avenir si Dillon’s Dead-Heat Breakers est bien reçu par un large publique à sa sortie !
Les traductions et jeux de mots en français sont très bons, qui est derrière tout cela (dialogues originaux en japonais puis traduction en français) ?
Ms Tabata (Nintendo)
Je suis vraiment heureux d'apprendre que la traduction en français est bonne ! L'équipe de localisation de Nintendo of Europe (NOE) s'est chargée des traductions françaises. Je pense que c'est le résultat de la coopération entre NOE et NOA (Nintendo of America) qui localise le jeu dans chaque langue, pas uniquement en français.
Voir la suite