Annoncée lors d'un Nintendo Direct début 2018, Dillon's Dead-Heat Breakers revient pour une troisième aventure sur 3DS. Plus de 6 ans après le premier opus, Vanpool nous propose de retrouver l'Éclair Écarlate, son acolyte Noisette et... vos Mii ?
- Genre : Action Tower Defense
- Date de sortie : 25 mai 2018
- Plateforme : Nintendo 3DS
- Développeur : Vanpool
- Éditeur : Nintendo
- Prix : 39,99€
Du Tower Defense… et de la course ?
Au lancement du jeu, vous serez peut-être un peu surpris. Un Tower Defense ? Vous êtes sûrs ?! Cela ressemblera plutôt à un jeu de course où vous devez dégommer des Rokaillous sur votre passage ! Ce début de scénario est d'ailleurs assez peu dynamique et vous laissera perplexe quant à la suite. Rassurez-vous, si vous avez déjà joué aux opus de Dillon, vous retrouverez vite le goût de l'aventure et du Tower Defense.
Le Tower Defense parlons-en d'ailleurs. Même si le scénario est souvent le même (vous devez sauver un village voisin attaqué par les Rokaillous), le système est plutôt original. D'abord, le côté RPG se retrouve dans votre quête perpétuelle d'argent. Oui, l'argent compte beaucoup dans Dillon's et vous vous retrouverez vite à sec si vous ne faites pas attention. Vous aurez besoin de sous pour recruter des mercenaires et mener à bien vos différentes missions. Au lieu de choisir des vaisseaux ou des armes comme dans les principaux Tower Defense, vous devrez ici choisir deux ou trois mercenaires dotés de compétences uniques.
Les sessions de courses reviendront vite pendant votre aventure et vous y prendrez goût en incarnant le mystérieux Dillon. Le gameplay est assez simple : appuyez sur A pour charger votre roue et relâchez pour accélérer à fond. Le plus dur sera de prendre assez de vitesse, de viser les ennemis et d'enchaîner les combos d'attaque.
Des personnages attachants
Dans cet opus, Nintendo mise sur une grande nouveauté : l'ajout de vos propres Mii dans l'histoire. Au début, vous incarnez votre Mii personnel et animalisé, et plus tard vous pourrez carrément recruter vos amis, et même vos parents. Bref, ce côté assez amusant rend l'aventure unique et personnalisée.
L'éclair écarlate Dillon n'a jamais été un grand causeur, mais c'est ce qui fait tout son charme et vous vous attacherez vite à lui. Noisette, son fidèle acolyte, est beaucoup plus bavard et d'autant plus captivant.
Le scénario même du jeu ne vous laissera pas indifférent puisqu'au lieu d'enchaîner les missions de Tower Defense ou les courses, vous aurez un but : sauvez votre village.
Afin de récolter les matériaux nécessaires à votre aventure, vous devrez parcourir plusieurs villes et éliminer les terribles Rokailloux afin de sauver les habitants dans un monde post-apocalyptique.
Calendrier des sorties de jeux