Mise à jour du 16/07 : Parfois très discutable en jeu, l'intelligence artificielle de FIFA avait vu juste sur l'issue finale de la Coupe du Monde et ce, pour notre plus grand plaisir. On est les champions !
Article du 28 mai 2018 :
C'est sûrement une chose que beaucoup d'utilisateurs feront à la sortie du mode Coupe du Monde sur FIFA 18, une simulation de la compétition. EA Sports s'y est essayé et le résultat est plutôt de bonne augure pour nous puisque selon le jeu c'est la France qui remportera cette Coupe du Monde en Russie.
Voici un petit résumé de cette compétition virtuelle simulée par EA Sports :
Dans cette simulation, après s'être sortie de la phase de groupe, la France s'est retrouvé en 16e de finale face à l'Argentine.
Grâce à une victoire 1-0, les Bleus ont rejoint l'Uruguay en quart, l'équipe de Cavani qui s'était défait du Portugal de Cristiano Ronaldo. C'est toujours sans encaisser le moindre but que l'équipe de France s'est hissé jusqu'en demi-finale pour retrouver les Diables Rouges, bourreau du Brésil de Neymar.
Après une victoire accroché 2-1, le groupe tricolore retrouvait l'équipe qui les avait éliminé en 2014, l'Allemagne. C'est au terme d'une finale accroché que l'équipe de France a remporté cette Coupe du Monde sur FIFA 18 après la cruelle séance de tirs au but.
Toujours dans cette simulation, Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur de la compétition avec ses 5 réalisations. C'est David De Gea qui a été élu meilleur gardien tandis que le Brésilien Gabriel Jesus a lui été couronné meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde.