C'était l'annonce la plus attendue par tous les joueurs de FIFA à l'approche de la Coupe du Monde en Russie cet été. Pas de jeu stand-alone et encore moins de DLC, c'est une mise à jour gratuite qui est proposée avec les 32 équipes nationales qualifiées, les stades, les maillots, ballons et trophées officiels.
FIFA World Cup Ultimate Team
La grosse nouvelle, c'est surtout le retour du mode Coupe du Monde sur Ultimate Team avec des cartes dynamiques liées à la vraie compétition et surtout des icônes. Le collectif sera revisité pour l'occasion on attend un système similaire à celui proposé en 2014 avec des liens vert entre les pays et des liens orange entre les continents.
Des éléments dynamiques
À l'image des cartes OTW ou PTG les éléments du mode FUT World Cup seront mises à jour en fonction des véritables performances des joueurs qui se seront illustrés, avec des statistiques améliorées pour offrir une expérience de jeu réaliste et cohérente pendant toute la compétition.
Du côté du modèle économique
Ce mode reprendra le fonctionnement de son prédecesseur et ne proposera pas de marché des transferts. Il ne sera donc pas possible d'acheter directement la carte du joueur qui vous intéresse et encore moins de la vendre.
Bonne nouvelle du côté des crédits car, toujours selon la même source : « toutes les devises, points, crédits et jetons de draft pourront être partagés entre FUT 18 et Coupe du Monde 18 ». C'est le moment d'économiser vos pièces jaunes pour otenir les meilleures cartes cet été.
La Draft et les DCE seront de la partie
Le mode Draft sera donc bien présent sur la mise à jour FUT World Cup tout comme les DCE. Nous savons d'ailleurs que des défis de création d'équipes vous permettant de remporter des icônes garanties seront disponibles.
Modes Classiques hors FUT
Quatre modes de jeu permettant d'écrire une page de l'histoire de votre sélection depuis la phase de groupes jusqu'à la finale de Moscou ont été annoncés.
Le traditionnel Coup d'envoi sera évidemment de la partie aux côtés des Matchs Amicaux et de la Compétition en ligne. Un Mode Personnalisé offrira la possibilité de créer une compétition unique avec des pays non-qualifiés comme l'Italie, le Chili ou les États-Unis, entre autres. Une belle occasion de faire vivre à Buffon un dernier mondial.
Tout sur le mode World Cup