Il n'est pas simple de porter un shooter sur console, mais DayBreak assure avoir préparé cette version PS4 de H1Z1 dans les règles de l'art.
On nous promet notamment une interface et un inventaire repensés pour être agréables à regarder et fluides à utiliser à la manette. En outre, les règles du jeu elles-même vont être quelque peu chamboulées par rapport à la version PC : le gaz se referme plus vite pour générer des parties plus frénétiques, et l'algorithme de distribution des colis aériens a été repensé pour garder les joueurs en mouvement.
Par ailleurs, il n'est plus question de commencer la partie les mains vides. Sur la version PS4 chaque joueur pourra choisir entre 6 armes de niveau 1 et commencer la partie en ayant déjà cette arme en main. DayBreak espère faire disparaître la frustration générée lorsqu'une absence totale de loot condamne un joueur à une mort rapide et inévitable.
Sur le plan technique, on nous garantit 60 FPS constants à condition de joueur sur une PS4 Pro. Espérons que la version de base de la console ne se trouve pas trop loin derrière.
Pour vous inscrire à la beta fermée qui commence ce mois-ci et ainsi être un des premiers à pouvoir essayer cette toute nouvelle version de H1Z1, c'est par ici.