Les français (Lyon) de Passtech Games reviennent en force avec la future sortie de Masters of Anima. Derrière le développement de Space Run, le studio de jeu indépendant propose une petite merveille sur PS4, XboxOne, Nintendo Switch et PC. Nous avons pu le tester pendant quelques heures et proposons donc un aperçu du gameplay avant sa sortie officielle ce printemps 2018.
- Genre : Stratégie, aventure
- Date de sortie : 10 avril 2018
- Plateforme : PC, xboxOne, Ps4, Nintendo Switch (uniquement en téléchargement)
- Développeur : Passtech games
- Éditeur : Focus Home Interactive
- Prix : 19,99€
Lumos… Anima !
Vous incarnez Otto, un maître de l'Anima (âme, souffle en latin), et vous devrez partir à la recherche de votre fiancée en affrontant les ténèbres. Avec une introduction magnifique comme dans Zelda et des graphismes minimalistes, vous serez tout de suite plongés dans cet univers fascinant et ne voudrez plus en ressortir. Ce jeu indépendant, créé par des Lyonnais, est directement disponible en français même si les voix ont été doublées en anglais (et quelles voix ! Le doublage est tout simplement superbe).
Au lancement du jeu, vous disposerez de trois parties (emplacements vides) et la sauvegarde se fait automatiquement. Mais parlons du gameplay : vous incarnez donc Otto. Vous êtes sur le point d'épouser Anna, la plus puissante des Animanciennes, mais pour cela, vous devrez passer votre examen d'Animancien. Et vous vous en doutez, c'est là que le tutoriel de jeu est lancé. Vous apprendrez non pas à vous battre avec une épée de bois mais à contrôler des gardiens. L'originalité du jeu veut que vous n'utilisiez que vos gardiens et leurs différents pouvoirs pour parcourir le monde, débloquer des passages et sauver votre fiancée, mais… rien ne vous empêche de donner des coups de baton si vous n'aimez pas rester trop passif. Passif dîtes-vous ? Non. La gestion de vos gardiens vous demandera des réflexes et pas mal de jugeotte afin d'élaborer la meilleure stratégie de combat.
L'âme d'Anna ayant été morcellée, il vous faudra récupérer les (horcruxes…) parties de son âme que le terrible Zarh garde précieusement.
Otto…matique
Si vous pensez que le jeu est une sorte de Tower Defense où le joueur reste passif à plusieurs reprises, alors vous vous trompez. Même si les gardiens ont l'air d'agir automatiquement, vous êtes leur seul maître et ce sera à vous de faire les bons choix. Tout au long de la partie, vous pourrez posséder plusieurs types de gardiens. Vos gardiens de base vous permettront de combattre au corps à corps et même de pousser des rochers.
Les sentinelles, elles, sont de redoutables Gardiens-archers projetant des flèches imprégnées d'Anima. Contrairement aux gardiens de base, elles sont plus puissantes mais moins résistantes. Les Catalystes, eux, peuvent transformer l'Anima en orbe de soin. Il faut donc bien choisir de qui sera composé votre équipe pour défaire les monstres les plus puissants.
De plus, votre aventure sera parsemée de petites quêtes offrant des bonus, comme cueillir des fleurs, réparer des temples etc. Une seule chose à retenir : n'oubliez pas de remplir votre jauge d'Anima grâce aux petites boules bleues que vous trouverez sur le chemin. Elle est l'essence même de votre pouvoir donc explorez bien chaque recoin de la map.
Calendrier des sorties de jeux