Ce FIFA 18 semble pousser les joueurs dans leurs derniers retranchements et pourtant la saison ne fait que commencer puisque la finale de la FIFA eWorld Cup n'aura lieu qu'au mois d'août.
Après Corentin «RocKy» Chevrey et Bruce Grannec, c'est maintenant l'ancien joueur de la Millenium Team, Corentin «Maestro» Thuillier qui décide d'arrêter FUT Champions pour le reste de cette saison sur FIFA 18.
Cela ne devrait pas avoir une trop grande incidence pour Maestro puisqu'il s'est qualifié à la deuxième FUT Champions Cup qui aura lieu les 14 et 15 avril prochains. En effet, au delà de cette compétition, la ligue weekend n'aura d'importance qu'en mai si EA Sports confirme un tournoi de dernière chance pour la qualification aux Global Series de juin.
Corentin «Maestro» Thuillier avait échoué au stade des 16e de finale à Barcelone, il devra donc se hisser jusqu'en quart de finale à Manchester pour pouvoir se concentrer sur les autres rendez-vous d'ici juin tel que le tournoi de printemps de l'Orange e-Ligue 1. C'est pourquoi le joueur a précisé qu'il continuera de s'entrainer au jeu en dehors de FUT Champions.
EA Sports perd donc progressivement une partie de ses joueurs de haut niveau impliqués sur FUT Champions, il serait peut être temps de réfléchir à une extension permanente de 4 jours de la ligue weekend afin de répartir les 40 matchs d'une façon plus raisonnable.
Le développeur doit également se poser la question de savoir si cela est vraiment une bonne idée de mettre en jeu des places qualificatives pour les événement majeurs de la FIFA eWorld Cup via son mode FUT Champions.