S'il y a bien un joueur qui pointe du doigt FIFA 18 depuis sa sortie sans mâcher ses mots, c'est bien Corentin «RocKy» Chevrey. Pas à l'aise sur le jeu, il n'avait pas hésité à avertir publiquement les développeurs dès la sortie. En disant tout haut ce que toute la scène pensait tout bas, le champion du monde Ultimate Team en titre esperait faire changer les choses pour démarrer la saison e-sport dans les meilleures conditions.
Malheureusement, malgré quelques améliorations, cet opus de FIFA ne semble toujours pas viable en compétition et les joueurs professionnels sont allés de mauvaises surprises en mauvaises surprises à Barcelone ce weekend lors de la première FUT Champions Cup de l'année. Un jeu FIFA 18 eSport auquel ils n'avaient jamais touché, des matchs rejoués sans raisons, des conditions de jeu déplorables, c'en est trop pour le joueur de la Team Vitality qui s'est confié dans un twitlonger.
Un long post qui témoigne de son mal être où il affirme « respecter EA car c'est notamment grâce à leur arrivée [...] que l'eSport FIFA a pris une nouvelle dimension ». Mais pour l'instant il souhaite prendre du recul en laissant la porte ouverte si le jeu change d'ici là : « que ce soit pour la suite de la saison ou dans le pire des cas la saison prochaine, tout ça me servira pour revenir plus fort ».
Quoi qu'il arrive, c'est un nouveau coup dur pour la scène FIFA qui pourrait perdre l'une de ses figures de proue. La saison s'annonce bien longue.
Les résultats de la FUT Champions Cup Barcelone