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Dragon Ball FighterZ : Patch Note

Dragon Ball FighterZ : Patch Note
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Bandai Namco nous dévoile le détail de la mise à jour gratuite déployée sur Dragon Ball FighterZ avec un grand nombre de correctifs sur les modes de jeu et les personnages.

Dragon Ball FighterZ : Patch Note

Le patch note qui débarque ce mercredi 9 mai est bel et bien une mise à jour gratuite de Dragon Ball FighterZ sur PS4, Xbox One et PC. Deux nouvelles fonctionnalités font leur arriver avec le Party Battle et la FighterZ Cup. Ces deux modes sont accompagnés d'une très grandes liste de correctif en tout genre, notamment sur beaucoup de personnages.

Nouvelles Fonctionnalités :

More information will be revealed soon for the events linked to these new features

Coupe FighterZ: Une compétition mensuelle où les joueurs pourront se battre et récupérer des points pour leurs Unions Z
Mode Battle : Combats en coopération où 3 joueurs devront joindre leur force pour venir à bout de différents boss.

Modes :

Channel Replay : To enable implementation of the below gameplay adjustments (see “GAMEPLAY” section), recorded data from Replay Channel will be erased

Défis Combos : Fixed an issue where there was a gap between when the timer starts counting and the game starts allowing some inputs when performing position reset in a combo challenge

Mode entraînement :

• Fixed an issue where the training dummy doesn't guard/unguard properly with Enemy Settings set to Guard First Only
• Fixed an issue where the training dummy doesn't properly playback movements that are recorded in advance when using Ginyu's Body Change after performing Dragon Rush (Forced Switch) and not resetting the positions in-between these two actions.
• Fixed an issue where the combo damage is not displayed when an attack is counteracted by an armor move . An adjustment has also been made to prevent immediate health recovery when an attack is counteracted by an armor move.
• Fixed an issue where “OK!” is displayed on the Assist character icons even when they are crossed out with Assist Cooldown Setting set to Quick Recovery
• Fixed an issue where the training dummy fails to recover its health with some specific unconnected strings of moves
• Fixed an issue where the training dummy fails to guard in some cases even when the Guard Follow-ups option is selected
• Self-damaging moves will no longer affect the Combo Damage displayed
• Fixed an issue where the training dummy fails to guard attacks with some specific strings when the Guard Settings is set to Guard Follow-ups

Mode Histoire :

• Fixed an issue where the defense-up skills are taking effects only the half of what they are supposed to

Gameplay :

GOKU (Super Saiyan)

• Fixed an issue where the dust effect displayed for Goku (Super Saiyan)'s Kamehameha and Warp Kamehameha continues to be displayed while the game is paused by an opponent’s Super Attack

VEGETA (SSGSS)

• Correction d'un bug où l'attaque Big Bang n'explosait pas au contact de C-18.
• Correction d'un bug où le joueur ne pouvait pas vanish si l'attaque Big Bang entre en collision avec un coup "armor".
• Modification sur les dommages scalling des kikohas (boules).
• Modification des dégâts qui sont infligés au premier coup porté par l'attaque super "Coup de poing Niagara".
• Correction d'un bug sur les frames d'invincibilité du Final Flash qui s'arrêtaient trop rapidement.
• Ajustementde l'attaque "Sur l'échelle de 1 à 10, je te donnes 3 !" pour que ce soit plus simple d'attrapper l'adversaire et d'enchapiner avec un assist.

BROLY

• Correction d'un bug où la boule de ki s'envole en l'air quand l'attaque lvl3 se fait cancel.
• Correction d'un bug où le saut H ne causait pas de clash cancel.
• Correction d'un bug où l'effet de la barrière apparaît brièvement lors d'un K.O.
• Correction d'un bug où le "Gigantic Strike" cause un rebond sur les murs alors que Broly est de dos au coin.
• Correction d'un bug où le compteur de coups n'augmentait plus après un saut M et les versions M/H du "Lariat Express".
• Correction d'un bug où la barrière disparaît après avoir été touchée par des projectiles spéciaux.
• Correction d'un bug où Broly est capable de cancel l'animationde la choppe "Eraser Blow" et des versions M/H des coups "Lariat Express", "Gigantic Claw" et "Gigantic Strike".
• Correction d'un bug où les effets de la barrière ne sont plus synchronisés lorsqu'un super dash est cancel par un sparking blast.

• Ajustement des propriétés armor de Broly sur le coup saut bas H pour qu'il soit plus simple à punir par les bas H.

BEERUS

• Correction d'un bug où les sphères disparaissaient avant de détuire le décors lorsque ces dernières étaient renvoyées.
• Correction d'un bug où la sphère la plus proche du sol qui est invoquée par la version H du coup "Sphere of Destruction" ne pouvait pas être repoussée par Beerus une seconde fois.
• Correction d'un bug où Beerus est dans différentes situations capable de tirer des kikohas à l'infini à la suite du coup "Beerus Ball" si ce dernier a touché à un adversaire.
• Réduction du nombre de frames du recovery après un coup bas M.

KRILLIN

• Maintenant l'assist de Krilin lancera une pierre si le joueur ne réalise pas correctement la commande arrière lorsque Krilin apparaît.
• Augmentation du nombre de frames de hitstun de l'assist de Krilin.

NAPPA

• Ajustement de la distance sur le knock back de l'adversaire afin que les 2 coups du saut bas H puisse toucher.
• Ajustement des dommages scalling sur l'explosion des Saibamans.
• Ajustement des dommages scalling de l'attaque super "Too Bad".

YAMCHA

• Correction d'un bug où le joueur bat un adversaire avec l'attaque super lvl3 de Yamach "Ultimate Wolf Fang Fist".

CAPTAIN GINYU

• Fixed an issue where the Z Assist Character is displayed while performing Ginyu's Body Change
• Fixed an issue where Ginyu's Jumping Heavy attack can put an opponent in the sliding knockdown state in a different timing than other characters

HIT

• Fixed an issue where Z assist characters remain on the screen in the case Hit's I Keep Improving hits an opponent while the characters are in their hit stun

FREEZER

• Correction d'un bug où les dommages scalling du coup "You might not survive this time" était mal calculés si le coup était suivi d'une attaque super "Death Ball".
• Correction d'un bug où les disques du coup "Death Saucer" ne disparaissaient pas une fois au contact de la barrière de Broly.
• Correction d'un bug où les disques du coup "Death Saucer" suivaient une mauvaise direction après un clash.
• Correction d'un bug où Freezer ne pouvait pas effectuer le coup "You must Die by my Hand!" après avoir subi un hard knockdown.
• Ajustement des dégâts et des dommages scalling du coup "You might not survive this time".
• Elargissement vers l'intérieur de la hitbox du bas H.

PICCOLO

• Correction d'un bug où l'assist n'envoit pas de kikohas après une super attaque.
• Correction d'un bug où le joueur ne pouvait pas bloquer l'assist de Piccolo dans différentes situations.

C-18

• Ajustement du nombre de coups infligé par la version L du coup "Back Grapple".
• Ajustement de la réparition des dégâts de la version L du coup "Back Grapple", ainsi que le dommage scalling.

C-16

• Retrait des propriétés de hard knockdown liées au coup "Dynamite Driver" lorsque ce dernier est effectué au sol.
• Retrait des propriétes d'armures liées aux projectiles des coups H, saut H et bas H.

VEGETA (Super Saiyan)

• Réduction de la durée du blockstun sur l'assist.

GOHAN (Adult)

• Modifications des propriétés du bas L pour afin qu'il soit équivalent aux autres personnages.
• Retrait des propriétés hard knockdown de la version H du coup aérien "Ultimate Back Attack".
• Réduction de la durée du blockstun de la version H du coup "Machine Gun Kick".

KID BUU

• Correction d'un où le "Candy Beam" touchait l'adversaire plusieurs fois.
• Ajustement des dommages scalling de l'attaque super "Pearl Flash".

C-21

• Correction d'un bug sur les propriétés de l'attaque du coup "Solar Flare" de C-21 qui devient disponible après avoir absorbé un adversaire.
• Ajustement du coup "Detonation Ball" de C-21 qui disparaissait une fois que la boule était touché par le bouclier de Broly.
• Correction d'un bug om un effet sonore n'était pas joué lorsque C-21 exécute une version aérienne de son coup "Sticky energy Blast".
• Correction d'un bug où la hitbox de C-21 n'était pas cohérente face à certaines attaques aériennes.

GOHAN (Teen)

• Fixed an issue where wrong down state is applied to a character when getting hit by the medium version of Gohan (Teen)'s Flying Kick high up in the air
• Fixed the timing when Gohan (Teen)'s 5-Hit Combo disappears
• Fixed an issue where the effect was out of synch during Son Gohan (Adult)'s Jet Upper and Z Assist
• Fixed an issue where characters' appearances become strange while they're falling when Son Gohan (Adult) hits an opponent high up in the air with his ground version of the Ultimate Back Attack (after Potential Unleashed)

GOTENKS

• Correction d'un bug où la hitbox de l'assist restait inchangée après que le personnage disparaisse de l'écran.
• Correction d'un bug où le saut H causait un léger knockdown dans différents cas comparé aux autres personnages.
• Correction d'un bug où l'assist causait un repositionnement dans différents cas.

CELL

• Ajustement du coup "Psychokinesis Crash" afin qu'il ne puisse plus toucher un adversaire étant dans le dos de Cell.

TRUNKS

• Correction d'un bug où qui touchait l'animation du coup "Shining Slash" qui n'avais plus lieu après avoir touché un adversaire.

GOKU BLACK

• Correction d'un bug où le personnage flottait dans les airs aprés avoir été touché par l'attaque super "Holy Light Grenade".

Autres

• Fixed an issue where some characters don't instantly transition to their down motion but keeps performing their super armor moves until the end in the case the character loses all its health by an opponent's move that has a property to lock down an enemy
• Fixed an issue where a character reacts and turns back to an opponent after the Vanish attack while they are performing certain Special Moves or Super Attacks such as Goku (Super Saiyan)'s Kamehameha
• Fixed an issue where a character floats in the air for a short period when getting a sliding knock down by particular moves such as Goku Black's Holy Light Grenade
• Fixed an issue where Z Assist characters fly high up in the air when they are forced to leave the screen by certain moves such as Goku Black's God Slicer Dance
• Fixed an issue where a player's character loses its ability to move properly when the player performs Z reflect against some specific moves such as Android 16's Hell Flash
• Fixed an issue where a player's normal Jumping Heavy Attack works in the same way as an auto combo finisher when an opponent's Z Assist character leaves the screen while the player is performing a combo
• Fixed an issue where scaling that should have been applied to non-recovery frame to prevent a combo loop isn't applied when starting a combo with certain moves
• Fixed an issue where a character slides horizontally with facing downward when triggering Super Dash under specific conditions
• Fixed an issue where certain voices aren't played in certain situations
• Fixed KO voices so that the appropriate voices that are corresponding to certain characters will be played
• Increased the duration of throw invincibility for both air and ground back dash
• Made some adjustments to make it harder to execute the Z reflect for the second time in succession
• Fixed an issue where the invincibility of Z assist characters aren't properly disabled when leaving the screen due to the main character getting a hit
• Fixed an issue where a player's main character is able to cancel moves to an another move even when they are whiffing in the case the player team's fireballs got reflected by an opponent's Z-reflect or Super dash.

Les rangs classés dans DBFZ : Découvrez les nouveaux rangs de ladder !

Vous êtes perdu avec les différents rangs disponibles sur Dragon Ball FighterZ ? Pas de panique ! Nous vous faisons un récapitulatif des différents rangs disponibles en ranked et du nombre de points qu'il vous faudra.

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Romain Jouaneau
Asheryth  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en chef et grand passionné de jeux vidéo depuis mes 11 ans, mon expertise des jeux tirés des licences Warcraft, The Witcher, Monster Hunter ou encore les Souls s'est accentuée sur plusieurs années.

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