Déjà considérée comme l'une des structures européennes majeures, la Team Vitality s'arme pour continuer de grandir grâce à une levée de fonds record en France. L'organisation reçoit l'appui des fonds d'investissement Kima Ventures, Korelya Capital dirigé par Fleur Pellerin, ancienne ministre de la culture et H26, la holding d'Olivier Delcourt, actuel président du Dijon FCO.
Vitality et le club dijonnais avaient déjà annoncé un partenariat plus tôt dans l'année permettant aux joueurs FIFA de la ruche de participer aux compétitions réservées aux représentants officiels des clubs de football.
Ces fonds serviront à s'adapter aux nouveaux modèles mis en place par les éditeurs, plus sécurisants pour les investisseurs mais également bien plus coûteux. L'Overwatch League en est le parfait exemple avec son circuit fermé dont le ticket d'entrée peut atteindre plus de 20 millions de dollars chez Blizzard. League of Legends a suivi la marche en LCS NA dès cette année et exportera probablement le modèle en Europe dans les saisons qui suivent. Vitality devra donc tôt ou tard passer en caisse pour continuer à évoluer au plus haut niveau sur le jeu de Riot Games.
La montée des salaires d'autres de ses jeux historiques est aussi un enjeu important, sur Rainbow Six Siege par exemple qui se professionnalise de semaines en semaines ou même sur FIFA où les meilleurs joueurs mondiaux peuvent désormais être courtisés par des clubs aux moyens colossaux.
Au delà de la croissance, c'est bien pour rester dans le jeu face à des concurrents de plus en plus puissants que Vitality récolte des fonds. Aux États-Unis par exemple, les géants de la NBA que sont les Golden States Warriors et les Cleveland Cavaliers ont débarqué cet été, poussant des écuries du calibre de Team EnVyUs et Immortals vers la sortie.