Les Abysses de Sufokia
Depuis le 21 juin 2016, les technomages Steamer vous ont ouvert les portes de leur citée sous-marine. En effet, la mise à jour 2.35 de Dofus a vu l'apparition d'une nouvelle zone, Les Abysses de Sufokia.
Vos Dragodindes sont fatiguées ? Elles ont besoin d’un petit tour à l’étable pour se remettre de vos précédentes péripéties dans le Monde des Douze ?
Vous êtes un guerrier aguerri et vous souhaitez découvrir de nouvelles contrées ?
N’attendez plus, attrapez votre scaphandre, vos palmes et prenez votre courage à deux mains pour plonger au plus profond du continent d’Amakna, au cœur des Abysses de Sufokia.
Comment s'y rendre ? |
Cette Atlantide se situe au sud-est de la ville de Sufokia. Vous pourrez y accéder depuis le palais du roi Talas situé en [23,24] en plongeant directement dans la mer.
Qu'y trouvons-nous? |
Vous trouverez dans les Abysses neuf sous-zones, trois nouvelles familles de monstres, trois donjons, une quarantaine de quêtes mais également une façon inédite de se déplacer !
Il est important de noter que ce contenu est proposé aux joueurs de niveau 200.
En effet, vos amis les dragodindes et les montiliers ne pouvant vous accompagner dans cette aventure (ça serait idiot qu’ils se noient quand même !), vous trouverez un nouveau type de monture : les Muldos. À mi-chemin entre le poisson et la Dragodinde, ces compagnons offrant des bonus inédits sont capturables dans les neuf sous-zones des Abysses.
Présentons maintenant rapidement ce que vous pourrez découvrir au fond de la mer. Le fait que les neuf sous-zones ne comportent que trois familles de monstres s’explique par le fait qu'il existe trois niveaux de profondeur, atteignables grâce à des objets d’exploration. Ces objets correspondent à du matériel que vous pourrez obtenir plus facilement en réalisant certaines quêtes.
- Le Domaine des Trithons / la Faille des Trithons / les Tréfonds des Trithons : Protégés par les serviteurs de la reine Dantinéa. Malgré son apparence de sirène méfiez vous de cette dernière, elle pourrait vous jouer des mauvais tours.
- La Ville Submergée / l’ancienne Sufokia / les Vestiges Engloutis : Territoire des monstres des ruines sous-marines. Ces trois zones protègent le vaisseau du terrible Capitaine Meno des regards indiscrets des habitants du continent.
- Le Plateau de R’lyugluglu / la Fosse de R’lyugluglu / l’Abîme de R’lyugluglu : Avez-vous entendu parler des serviteurs de l’indicible ? Ces monstres tentaculaires qui n’ont d’accueillant que leur grand sourire ! Eh bien ils feront tous pour vous empêcher d’accéder au temple de Koutoulou. Quand bien même vous y parviendrez… prenez garde à ne pas perdre la raison et à sombrer dans la folie...
Ce n’est pas encore assez pour vous convaincre de vous lancer dans l’exploration de ces zones ? Laissez-moi donc vous dire que les puissants Steamer ont réussi à fabriquer un Dofus grâce aux différents artéfacts présents au fond de l’océan. Et qui sait, peut-être vous en feront-ils cadeau si vous parvenez à leur apporter de l’aide !
De plus, l’ornement Abyssal attend les joueurs parvenant à venir à bout de tous les succès de la zone.
L'ornement Abyssal
Vous êtes encore sur le dos de Billy votre montilier préféré au zaap de Bonta ? Ne perdez plus votre temps. Partez à la conquête du monde des profondeurs !
Flammingoo