Changements sur le Kolizéum
Dans le cadre de notre dossier « Reprendre Dofus », Millenium revient sur les changements apportés au Kolizéum lors de la mise à jour 2.41.
Le Kolizéum est arrivé pour la première fois en Octolliard 641 (Octobre 2011) et avait pour but de remplacer les tant regrettées « Traques ».
A partir du Niveau 50 les joueurs avaient la possibilité de s’inscrire au Kolizéum qui ne comptait, à ce moment là, qu’un seul mode de jeu, le 3 contre 3.
Les joueurs pouvaient participer en groupe ou en solo et le matchmaking faisait le reste.
Cependant la communauté n'était pas vraiment satisfaite de ce mode de jeu qui comportait de nombreux problèmes d'équilibrage et des temps d'attente vraiment élevés en fonction des serveurs.
Mais aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne ! Le Kolizéum a bien changé et nous vous laissons découvrir ses nouveautés !
Les nouveautés
Le Kolizéum est devenu « interserveurs » ! Le matchmaking n’est donc plus limité par serveur ce qui permet de réduire considérablement les temps d’attente, pour notre plus grand bonheur.
Avec la refonte des boucliers, il est maintenant possible d’en équiper un en Kolizéum, une bonne nouvelle pour tous les amateurs d’optimisation et pour ceux qui pensent, comme nous, que Skin > Skill.
Le niveau requis pour s'inscrire est passé de 50 à 20 pour permettre aux nouveaux joueurs d'accéder plus rapidement au contenu PVP.
Le mode 3 contre 3 a été séparé en deux :
- Un mode solo dans lequel le matchmaking vous attribuera deux partenaires
- Un mode en équipe qui vous permet de partir en guerre avec un groupe pré-défini
Et enfin, la dernière nouveauté en date et sûrement la plus importante, l’arrivée du mode 1 contre 1 !
L’inscription au Kolizéum se fait via le menu avec la touche « K » par défaut.
Notez cependant que la limite de combat n’a pas changé, c’est à dire 5 combats par heure pour un nombre total par jour fixé à 50.
Et qu'est-ce qu'on y gagne?
Peu importe le mode de jeu, les récompenses restent les mêmes, des kamas, de l’expérience ainsi que des Kolizétons qui vous permettent d’acheter de nombreuses récompenses :
Les gains du Kolizéum (kamas, expérience, kolizétons) seront néanmoins inférieurs en 1 contre 1 car les combats sont généralement plus courts et Ankama souhaite toujours encourager les joueurs à jouer en équipe.
Ces récompenses sont achetables auprès d’Annabelle Huaire dans le Kolizéum en [-13,-29], il vous faudra donc une cote minimale pour réaliser certains achats.
En bref
Dofus c'est comme un amour de jeunesse, on a beau le quitter, on finit toujours par retourner dessus en acceptant ses changements. Mais pour le coup, ils vous raviront au plus haut point !
Ankama a écouté ses joueurs et a mis ses doutes de côté pour vous proposer un renouveau de son mode PVP qui ne cessera de vous rappeler pourquoi vous ne pouvez pas vous en passer.
Revenir au dossier