Mise à jour 2.43 de Dofus
Ankama a annoncé depuis déjà plusieurs mois la mise à jour 2.43 de Dofus. Celle-ci approche désormais à grands pas. Après avoir déjà teasé l'arrivée de la mise à jour, en postant une image sur leur Twitter, nous apprenons l'implantation ce mercredi 9 Août d'un nouveau Dofus Primordial. En effet, le Dofus Ivoire fait son arrivée dans le Monde des Douze lors de cette même mise à jour.
Nous avons déjà recueilli des informations quant au Dofus Ivoire et ses effets, que vous pouvez consulter en cliquant ici.
Quant à cet article, nous vous parlerons de tout ce qui englobe la mise à jour 2.43 : la sortie de la bêta, les nouvelles panoplies, les quêtes, les succès, les nouveaux monstres et donjons...
Avec cette nouvelle mise à jour, Ankama nous propose une nouvelle dimension : Externam. C'est en réalité la dimension des morts, à l’antipode d’Incarnam. Il s’agit du lieu où reposent les âmes de ceux ayant accomplis leur destinée.
Nous retrouvons également une nouvelle zone : « La caserne du Jour sans Fin ». Cette zone se situe sur l’île de Frigost, plus particulièrement sur Frigost 3, à côté de la zone de Missiz Frizz (« Bastion des Froides Légions »), et y abrite des monstres de niveau 200 et plus. Ces monstres font partie de la famille des « Brûlâmes » et sont au nombre de 5 :
- Esprigné
- Ectorche
- Feutôme
- Crâme
- Chause
Bien évidemment, qui dit nouvelle zone dit nouveau donjon ! « Le Belvédère d’Ilyzaelle » vous ouvrira ses portes, vous permettant de faire face à Ilyzaelle, gardienne du donjon.
Pour les plus attentifs d’entre vous, vous aurez remarqué que la carte s’appelle « Blessure d’Erazal ». Pour revenir un peu sur le background de Dofus, il faut savoir qu’Erazal est un nécromancien. Il a été missionné par les autorités brâkmariennes pour faire revivre quelqu’un. Pour accomplir cette mission, Erazal devait utiliser le portail vers Externam protégé par Ilyzaelle et le Dofus des Rois. Le problème étant qu’ici, Ilyzaelle est possédée par les Brûlâmes et il faut la libérer.
La mécanique du boss est très similaire à celle du Vaisseau du Capitaine Meno, c’est-à-dire que des vagues de monstres vont apparaitre près du portail tous les deux tours. La particularité des monstres de la zone est que lorsque vous allez les entraver (retrait PA, PM ou PO) ou les repousser (avec Libération par exemple), un état va vous être appliqué. Cet état va ensuite être exploité par le premier monstre jouant, pouvant vous appliquer des malus (malus de coups critiques, par exemple), des dégâts (le personnage possédant l’état inflige des dégâts autour de lui, par exemple) ou encore pouvant permettre à un monstre de se téléporter à votre corps à corps si vous êtes en ligne avec lui.
Le combat se déroule ensuite en deux phases :
La première phase consiste à faire baisser la vitalité d’Ilyzaelle sous le seuil des 75%. À son tour de jeu, Ilyzaelle va se téléporter au centre de la map et se transformer en posant un glyphe dans une zone de 3 cases. Vous pouvez être fiers, vous l'avez en partie libérer ! En effet, dans cet état, Ilyzaelle change de camp en quelques sortes, puisqu’elle ne vous attaque plus pendant deux tours et le glyphe posé vous est d’une aide précieuse ! Celui-ci vous permet de bénéficier d’un bonus de 400% sur les dégâts finaux infligés, et inflige aux monstres rentrant dans ce dernier de sévères dégâts (de l’ordre de 50% de leur vitalité).
La seconde phase démarre après les deux tours que passe Ilyzarelle au centre de la map. À la fin de ces deux tours elle redevient possédée et il faut désormais passer sa vitalité sous la barre des 50% puis temporiser pendant deux tours exactement de la même manière que précédemment. Si vous survivez ces deux derniers tours, Ilyzaelle est libérée définitivement et le combat s’achève.
Il est à noter que les deux succès relatifs au donjon sont les succès Focus et Liberté, ainsi que le succès Duo et les score d’idoles 230 et 300 évidemment.
Voilà qui conclut la présentation de la nouvelle zone de cette mise à jour 2.43 ainsi que son contenu PvM. Aurez-vous le courage de libérer Ilyzaelle des Brûlâmes ? Saurez-vous être à la hauteur ? À vous de le démontrer !